3 Comments

  1. lindona
    26 novembre 2012 @ 5 h 23 min

    Tu peux éventuellement consulter le site d’Ubifrance, ils donnent des infications pour aider à l’installation à l’étranger.

  2. jymmy le fou
    26 novembre 2012 @ 5 h 56 min

    L’association des amis de Sarko. C’est pr tt les expatriés français.

  3. David T
    26 novembre 2012 @ 6 h 53 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, avant de pouvoir louer durablement un appartement en Suisse, vous devrez obligatoirement avoir un permis de travail : sans lui, aucune gérance immobilière ne vous louera d’appartement.
    En revanche, il existe un peu partout des appart’hôtels qui vous permettent de vous installer quelque temps pour rechercher un emploi. Je n’en connais pas en particulier que je pourrai vous recommander, je sais juste que c’est assez cher.
    Sur Google.ch : http://www.google.ch/search?source=ig&hl=fr&q=appart+hotel&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryCH

    Sur le plan légal, vous pouvez, en tant que ressortissant de l’Union européenne, rester 3 mois en Suisse pour cela. Si vous voulez prolonger, vous pouvez obtenir une autorisation spéciale pour recherche d’emploi.

    Enfin, si vous trouvez un job, votre futur employeur peut, s’il est généreux, vous payer les services de sociétés de relocation. C’est en général très coûteux et proposé par de grosses boîtes. Ces sociétés vont alors s’occuper de tout (demande de permis, logement, info diverses, assurances…).

    Pour votre arrivée en Suisse et vos démarches, vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon site, cela vous donnera pas mal d’informations : http://www.travailler-en-suisse.ch/

    Ou alors sur le site forum « Suisse » de la MFE : http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=221

    Bonnes démarches

    David