4 Comments

  1. princesse choo choo
    20 novembre 2012 @ 23 h 42 min

    quand tu étais avec lui fallait demander à ressigner le bail en t’y ajoutant!
    c’est comme ça que ça marche pour les HLM, mais je pense que pour le privé ça doit être pareil?!
    pourquoi ne pas t’adresser au proprio du logement?

  2. claire
    21 novembre 2012 @ 0 h 33 min

    Si le bail était à votre nom à tous les deux il suffit que ton ex fasse une lettre pour donner son congé, mais qu’il indique bien que toi tu restes dans les lieux. La loi dont Orpi parle me semble sujette à caution et ça m’étonnerait beaucoup qu’elle existe. Les revenus de ton foyer ont diminué et il n’y a plus que toi pour assumer le loyer mais tu auras droit à l’APL et tous ceux qui en bénéficient ne gagnent pas trois fois le montant du loyer ! On ne vire pas les gens de leur logement si leurs revenus baissent heureusement, tant qu’ils paient. Orpi veut t’intimider, à mon avis tu as la loi pour toi, ne te laisse pas faire !
    Pour info, si vous avez une clause de solidarité dans le bail ton ami reste responsable du paiement du loyer si tu ne le paies pas, et ce jusqu’à la fin du bail.

  3. monia45
    21 novembre 2012 @ 0 h 52 min

    Et voila exactement ce que je dénonce depuis quelques temps.

    Mme Boutin nous a pondu des lois incroyables qui pour elle seraient censées protégés le locataire, mais dans les faits, c’est tout à fait le contraire qui se passe.

    En effet, depuis le mois de mars, les proprios n’ont plus le droit d’avoir un garant physique, dans votre cas, votre papa, si les proprios ont une assurance loyers impayés. !!!!
    Et il faut savoir que les assurances exigent 3 ou 4 fois le montant du loyer comme salaire pour prendre en charge.

    Cherchez l’erreur dans la vie réelle ……… Mme Boutin ne doit pas avoir besoin de louer un logement avec un petit salaire.

    Par contre si vous viviez depuis plus d’un an avec votre ami, pas de problème pour vous.
    A lire avec attention :

    En cas d’abandon du domicile par le locataire ou de décès, le contrat de location continue au profit du concubin notoire qui vivait avec lui depuis au moins un an, à la date de l’abandon du domicile ou du décès (article 14 de la loi de 1989).
    http://danc.free.fr/famille/concub.htm

  4. jeandem50
    21 novembre 2012 @ 0 h 57 min

    Si tu veux reprendre le bail à ton nom, ils t’ont proposé la signature d’un nouveau contrat.
    Tu dois donc payer le mois en cours + la caution d’un mois + les frais d’agence. Ce qui fait en tout 3 mois de loyer. ça ce n’est pas nouveau!
    Ce qui est nouveau c’est que si l’agence prend une assurance loyers impayés elle ne peut plus accepter ton père comme garant.

    Pourquoi veux-tu le mettre à ton nom seul? Si ton ex-copain ne dit rien, tu peux rester et dans ce cas c’est lui qui prend tous les risques.