Dégâts dans une Location de vacances?
: Bonjour, à tous! Voilà lors d’une location vacances Gîte de France, mon fils de 2 ans a dessiné au feutre sur la totalité d’un canapé en simili-cuir. Aucune assurance ne couvre se type de sinistre car il y a eu une transaction financière. La propriétaire qui n’a pas fait d’état des lieux, ni pris de caution,et n’a pu fournir la facture du canapé, mais affirme l’avoir acheté dans une grande enseigne bon marchée en solde, il y a deux an et demi et l’estime à 1000 euros ( quasi le même sur le site de l’enseigne à 699 euros).
Ma question est : A quelle hauteur dois-je la rembourser? Sachant que le canapé n’est pas inutilisable, après avoir essayé tous les produits les traces se sont grandement atténuées. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenue Merci.
Bonjour nous avons l’assurance villégiature, mais la Gmf nous assure cela ne couvre pas les bien et le transaction financière
C’est ce que je pensais aussi malheureuresement, les deux conseillés de mon assurance sont formelles pour eux ils n’ont pas à intervenir. Location de vacances pas pris en compte
Réponse:
Plus de questions sur Assurance Habitation
Kait.
13 novembre 2012 @ 10 h 57 min
Erreur ton assureur habitation couvre ta responsabilité civile et celle de tes enfants dans l’habitation, mais aussi en dehors.
Car dans ton contrat doit être inclus l’assurance villégiature, même si transaction financière.
La villégiature te couvre le temps de tes vacances dans une autre résidence.
Donc tu les appelles et tu fais une déclaration, sachant qu’il y aura sans doute une franchise.
Si tu as l’assurance villégiature c’est forcément moyennant paiement pour la location.
Donc demande les conditions générales de ton contrat (le livre) ou sont noté ce qui est garanti et ce qui ne l’est pas.
Car ça m’étonne qu’ils n’interviennent pas.
D’autresdassureurs en Villégiature prennent en charge, comme la Macif par exemple.
Rafaelle
13 novembre 2012 @ 10 h 58 min
et que dit ton assureur ?
LAB A DONF
13 novembre 2012 @ 11 h 10 min
Slt,
Je suis d’accord avec KAIT, ton assurance habitation dans laquelle tu as ta responsabilité civile, couvre les membres de ta famille en tous lieux. Transaction d’argent et alors? Ton fils a abîme quelque chose, c’est comme un accident, il aurait pu aussi bien casser une vitre, ton assureur doit rembourser, une estimation doit être proposée au propriétaire, un expert peut se déplacer si il n’a pas de facture.
Mais en aucun cas tu dois payer, sinon à quoi servent les assurances!!!
Moi ça m’est arrivé avec un toutou qui n’avait pas apprécié le papier peint de l’entrée d’un appart de vacances..