Partir à londres dans 2 mois?
: Bonjour,
Je suis actuellement en BTS 1ere année et ça ne me plaît pas du tout. J’aimerais arrêter et essayer de partir en Angleterre d’ici 2/3 mois pour apprendre la langue, pour ensuite me diriger vers un autre BTS en sachant parler l’anglais.
Est-ce suffisent de me laisser un délai de 2/3 mois pour envisager de partir ? Sachant qu’il faut que je trouve logement, travail, etc…
Mis à part ces points là, à quoi faut-il que je pense d’autre, à quoi dois-je me préparer ? Au niveau de la maitrise de langue (j’ai le niveau scolaire quoi), des papiers, du permis, de la téléphonie, de mes mutuelles et assurances, de ma carte bleue, etc
J’ai fais plusieurs recherches, j’ai trouvé quelques petits points essentiels mais rien de bien complet, précis.
Merci de vos conseils et de votre aide !
Réponse:
Plus de questions sur Assurance Logement
Brummy en kilt
8 novembre 2012 @ 5 h 16 min
Ok, let’s go:
Langue:
Si ton but c’est de parler anglais, ne va pas à Londres. C’est une ville extraordinaire, mais c’est aussi la 4ème ville de France. Et très cosmopolite. Tu y parleras tout sauf anglais. Vise une ville plus petite, le pays est grand, il y en a pour tous les goûts. En plus de ça Londres est très chère.
A part ça, peut être qu’au début tu en chieras un peu, mais après quelques temps, ça ira beaucoup mieux.
Boulot:
Très facile de trouver là bas. Fait le tour des restos, pubs, magasins… Tu trouveras quelques chose. Les anglais ne regardent pas ton CV, ils regardent le travail éffectué. http://www.gumtree.com peut être un bon endroit pour commencer.
Logement:
http://www.gumtree.com ou google « accomodation london » « flat share », ce genre de choses et tu trouveras. Une seule condition: payer. Tu payes, tu restes; tu payes plus, tu dégages.
Papiers:
Une carte d’identité suffit.
Permis:
No problem. Après, point de vue assurance, à voir avec ta compagnie en France.
Téléphonie:
Entre Orange, O2, Vodafone, 3 et autres, tu trouveras bien une SIM quelconque pas chère.
Mutuelles et sécu:
Tu peux toujours contacter la CFE, Caisse des Français de l’Etranger, qui travaille avec la Sécu Sociale.
Banque:
Ouvre un compte sur place. Les banques, c’est pas ce qu’il manque. Tu ne pourras pas trouver de boulot sans compte en banque.
N’hésite pas si t’as d’autres questions.