7 Comments

  1. Mamie B
    5 novembre 2012 @ 5 h 36 min

    Figure toi que ce n’est pas si mal que ça ……. ça te fait faire des économies indolores … et en plus si tu as un handicap (soit à cause d’une maladie ou d’un accident du travail ) plus tard tu seras très content de trouver ce complément de revenu……….

  2. tornade59
    5 novembre 2012 @ 5 h 39 min

    je ne sais pas si elle l’a le droit, je ne suis pas juriste, tu peut appeler le 3939 c’est un conseil juridique gratuit là il pourront te renseigner. Quand à l’assurance vie par elle même c’est quand même une bonne chose, qui peut mettre les tiens à couvert en cas de pépins ou te constituer une épargne pour ta retraite futur. le procéder n’a peut être pas était correct mais il faut voir au final si tu n’a pas interêt à le faire.

  3. N6B
    5 novembre 2012 @ 6 h 14 min

    C’est un contrat assurance Vie ou assurance décès ?
    Si c’est assurance vie,c’est un placement et tu récupèreras l’argent au bout de huit ans, si c’est assurance décès, tes héritiers seront content si tu décèdes.

  4. Testé Pour Vous
    5 novembre 2012 @ 7 h 04 min

    Il peut s’agir d’un contrat de prévoyance ou d’un contrat d’assurance vie collectif. En principe, l’entreprise doit fournir toute l’information nécessaire (le contrat). C’est sans doute effectivement obligatoire pour tous les salariés.

  5. shakka
    5 novembre 2012 @ 7 h 34 min

    Ben tu as signé ton contrat de travail où celà figurait… Cependant, il s’agit en général d’une bonne couverture

  6. mahotte2001
    5 novembre 2012 @ 8 h 22 min

    Un contrat d’assurance vie épargne clairement non.

    Par contre, les sociétés couvrent souvent leur personnel avec une complémentaire santé (mutuelle) et une prévoyance (décès accident) obligatoire.

    Ce sont des assurances de groupe. Dans ce cas, la société a le droit de le faire, cette assurance ayant été négociée avec les représentants du personnels.

  7. fofialsace
    5 novembre 2012 @ 8 h 36 min

    si c’est un Paln d’épargne salariale décidé par un accord collectif, tu dois y adhérer pas le choix mais cela va te rapporter, pareil s’il s’agit d’un contrat de complémentaire retraite.
    demande bien les conditions !