6 Comments

  1. amé .
    18 octobre 2012 @ 23 h 14 min

    J’ai le même soucis la fuite vient du voisin du dessus j’ai fais passer un plombier qui bien sur ne peut rien pour moi. je dois dc faire passer un plâtrier puis l’expert.
    Mais logiquement tu n’as rien à payer c’est l’assurance de ton voisin qui intervient!
    bon courage

  2. phipiemar
    18 octobre 2012 @ 23 h 59 min

    Si tu as un devis officiel, transmets le à l’assurance du responsable des dégâts et prends ton mal en patience………

  3. j gal
    19 octobre 2012 @ 0 h 51 min

    Il faut que vous transmettiez au moins 2 ( 3 si possible) devis à votre assurance en précisant que celui que vous pensez retenir est …..
    Votre assurance vous dira ensuite si elle souhaite qu’un expert passe pour établir un rapport d’expertise.
    Ce qui est probable compte tenu du coût que vous annoncez.
    L’expert prendra rendez-vous pour venir voir les dégâts et vous demandera une copie des devis que vous aurez déjà fait faire. il déposera ensuite son rapport auprès de votre assureur.
    Ce n’est que quand votre assurance aura reçu le rapport d’expertise qu’elle vous dira de faire réparer et le montant qu’elle vous remboursera.
    A+

  4. jean phil--
    19 octobre 2012 @ 1 h 36 min

    L’assurance va te verser le montant des dégats. Si elle conteste, il lui faut justifier. Par contre, tu as oublié le trouble de jouissance, qui justifie AUSSI une indemnisation.
    Si elle discute … 😉
    Par contre, comme c’est l’assurance de ton voisin qui doit payer, elle rembourse le dommage, qu’il soit réparé ou non, et par un pro ou non …. Vu ? [ re 😉 ]
    En plus, des fissures …

  5. michel c
    19 octobre 2012 @ 2 h 16 min

    un devis c’est bien mais il faut l’accord avant les travaux car l’assurance du voisin peut aussi prendre son service pour effectuer les travaux , c’est tout a fait legal et donc pas question de remettre les factures ensuite car ils pourront contester diverses choses et éterniser le problème .
    soit prudent

  6. papy lulu
    19 octobre 2012 @ 2 h 37 min

    Suivant le montant du devis, l’assurance peut missionner un expert pour évaluer l’exactitude du devis, car tout n’est pas pris en valeur à neuf.
    A savoir que dans un premier temps, c’est l’assureur de la personne laisée qui régle la facture et ensuite se retourne vers l’assureur de la personne qui a causé le sinistre.