Comment franchir un pas?
: Bonjour à tous,
J’ai 29 ans, une vie posée depuis quelques années. J’ai commencé à bosser dès mon bac en poche, car il me fallait fuir l’environnement violent de ma famille.
11 ans plus tard, j’ai un enfant, un mari, j’ai trouvé « la vie (personnelle – familiale) que j’attendais », c’est à dire, de l’amour, de la simplicité, bref, le bonheur
Professionnellement, tout se passe mal dans mon boulot actuel, je suis en train de craquer. Il ne faut pas que je reste dans cette entreprise, c’est une question de « santé ».
Sauf que, ca fait 4 ans que j’ai une situation professionnelle stable, un salaire (pas très gros) en fin de mois, bref, que je m’en sors financièrement parlant.
La dépression me guette, je n’en peux plus d’aller bosser (je suis sûre que je ne suis pas seule à avoir ce problème, on parle objectif, productivité, « bosse et n’essaie pas de régler ce qui pose problème », bref, c’est atroce). Pour résumer, des fois, je rentre et ai envie de ressortir par la fenêtre du 9eme étage. Le tout agrémenté d’une pointe de harcèlement.
Bref, plantage de décor un peu long….
J’ai envie de tout planter, mais mes passions ne me permettent vraiment pas de vivre (d’avoir l’argent pour vivre) d’elles pour le moment.
J’ai du mal à franchir le cap du « je démissionne et je cherche ailleurs ». Je me fais pas trop de souci pour retrouver du boulot, mais comment faire pour franchir ce pas, ne pas avoir peur de recommencer le travail d’adaptation en entreprise…D’autant qu’en dehors des problèmes précédemment évoqués, il y a quand même des avantages (super mutuelle, un CE en construction mais super, boîte dynamique, jeune….), et aussi, des collègues qui sont aussi des amis
Merci de votre aide
Merci de vos réponses. Ce qui m’empêche de franchir le pas, c’est la peur. Maintenant que je sais ou se trouve le pb, je pourrais m’atteler à le régler.
Pour la pré dépression, c’est sûr, je suis malheureusement déjà passée par là, c’est la raison pour laquelle il devient urgent que je parte.
Le médecin du travail écoute, et fait part de ses observations (je ne suis pas la seule à déprimer au boulot, loin de là) aux membres du CHSCT, qui sont tous de la direction ou pro direction. (donc productivité, salaires de base nulle et primes relativement intéressantes sous réserve de faire ses objectifs a 140%)
Allez, y’a plus qu’à refaire le cv, les lettres de motivation et retrouver confiance en moi et en ma capacité à réussir tous mes entretiens
Réponse:
Plus de questions sur Mutuelle Familiale
Fanaa
17 octobre 2012 @ 12 h 52 min
si ton boulot te déplait et que tu peux facilement retrouver du travail, pourquoi tu te poses la question ?
Tu arriveras à quitter ton boulot quand tu te diras toute seule un jour, que tu préfères ta santé à ta mutuelle, et ton bien être à tous les avantages que tu cites et que tu peux retrouver ailleurs.
Nuts
17 octobre 2012 @ 13 h 48 min
t’en as parlé à ton médecin du travail?
Sarcotaxe la Gaule avec Phi62mar
17 octobre 2012 @ 13 h 52 min
Va consulter ton médecin, ceci ressemble à un début de dépression nerveuse et du repos te ferait sûrement du bien. Pris à temps, ce congé maladie pourrais t’éviter de sombrer dans une plus forte déprime….
Bon courage.
lgerard59
17 octobre 2012 @ 14 h 20 min
C’est d’abord avec ton mari que tu devrais parler de tes problèmes !
Sharon
17 octobre 2012 @ 14 h 34 min
Quand on a déjà la chance d’avoir du bonheur dans sa vie professionnelle on franchit le cap avant de sombrer dans la dépression.la mutuelle et tous les avantages que tu sites ne sont que prétextes à ne pas prendre la décision; vois ton médecin qu’il t’arrête un moment pour recharger tes batteries repose toi et cherche un autre job en même temps! tu vas y arriver! ton mari va t’y aider!
courage ça va aller!