5 Comments

  1. élise supernounou !
    13 octobre 2012 @ 0 h 55 min

    en tant que porteuse de lentilles de contact je peux te répondre : personnellement les miennes sont remboursées par la mutuelle complémentaire mais pour toi ça dépend comment tes parents sont couverts. Oui il faut un produit spécifique pour les entretenir mais il en existe de plusieurs sortes alors il faut demander conseil soit à l’ophtalmo soit à l’opticien. Il faut prendre rdv chez l’ophtalmo qui te fera essayer des lentilles puis t’en prescrira si tu les supportes car tout le monde ne peux pas en mettre. Mes lentilles ne sont pas remboursées par la sécu, et pour 6 mois cela me coute 78 €, sachant que ma mutuelle rembourse 150 €/an je suis bien couverte. J’ai ophtalmic 55 et la solution d’entretien (jazz aquasilk) est fournie avec.

  2. yelimaha
    13 octobre 2012 @ 1 h 12 min

    longue question…

    le prix est évidement très variable en fonction du laboratoire et surtout de la lentille en elle meme(si elle doit corriger ou non un astigmatisme)…
    les lentilles rigides sont normalement remboursées par les mutuelles(comme les souples ou jetables d’ailleurs). mais il faut donc une ordonnance de l’ophtalmo qui précise le remboursement du tips sécu des lentilles.(52.80 euro de mémoire..)
    pour te donner qd meme une fourchette, ça oscille entre 70 euro la lentille à 200 euro environ. je sais c’est une large fourchette mais ça dépend de trop de chose et je ne connais pas tes besoins, pour etre précises.
    il faut evidement des produit pour entretenir tes lentilles. un produit quotidien et hebdomadaire.compte à peu près 20 euro par mois pour etre large(tout dépend aussi du produit).

    bref il faut qd meme passer par la case départ, c’est à dire, l’ophtalmologiste. et etre très motivé egalement, car meme si les lentilles rigides sont idéales pour les fortes amétropies, le fait qu’elles soient plus épaisses que des lentilles souples, l’adaptation est longue car on ‘sent » la lentille au départ et ce n’est pas forcement agréable.

    bon courage!

  3. Loubna
    13 octobre 2012 @ 2 h 01 min

    Je ne te conseille pas les lentilles annuelles, si tu en perds une ou si une poussière se colle à elle, ta lentilles est foutu et tu n’en auras aucune de rechanges…
    Prends les mensuel, l’opticien te les vends par 6 paires, et tu sera sur d’en avoir sous la main au cas ou.
    Pour les entretenir c’est simple tu achetes la solution (10 euros la grande bouteille, 5 la petite)
    tu changes l’eau des lentilles tous les soirs, et le matin avant de la mettre tu la rince, l’etui à lentilles est offertes avec la solution,
    pour la marques je te conseille AIR OPTIX. Je ne pense pas que les lentilles de contact soit remboursé.
    Pour finir un conseil à bien suivre!!!!
    NE DORS JAMAIS AVEC TES LENTILLES!!!!
    Bonne soirée

  4. huja51
    13 octobre 2012 @ 2 h 14 min

    Comme cela semble difficile, de se procurer des lentilles de contact en Europe. Au Canada, une simple examen de la vue par un optométriste, et le tour est joué. Cela fait 40 ans que je porte des lentilles. Évitez les lentilles rigides , elles sont les moins confortables.
    Je porte des lentilles jetables. Même si nous sommes supposés les jeter après 1 semaine d’utilisation, je les gardent environ 6 à 8 semaines, même pour dormir. J’achète les produits d’entretien les moins dispendieux. Pour une année complète, le tout me coûte environ $ 90.00

  5. anonyme
    13 octobre 2012 @ 3 h 01 min

    Quel sont deja tes corrections ?

    Les lentilles rigides sont surtout utiliser ds des cas complexes de compensation. ( Grosse correction, astigmatisme important keratocone, etc…)
    En generale, les specilaistes preferent utiliser les lentilles souples jetable. Car plus simple d’adaptation, plus confortable pr le porteur, plus hygienique.

    Pr le prix, si on part sur le fait que tu renouvelles tes lunettes une fois par an. Entre lunettes et lentilles ( souple comme rigide ), les budgets coincident ( sauf cas specifique ) Les prix sont ceux qu’a citer une consoeur au dessus.
    Neanmoins, il fait savoir que les mutuelles remboursent en generale moins bien les lentilles que les lunettes.

    Moi le bon compromis. Entre budget et esthetique.
    Serais si tes corrections sont « simple », c’est d’adapter en lentilles journaliere. Ce qui te permet de porter des lentilles de temps en temps ( sorties, rdv, … ). Une lentille journaliere vaut en generale 1 ou 2 euros. Elle sont toutes vendu ds des blister separer. Donc tu pourras les conserver longtps.
    Et les autres temps, tu porteras des lunettes.

    Du coup, toi t’as des lentilles. Ca trouera pas trop le portefeuille de tes parents si tu les portes qu’occasionelement bien sur.