2 Comments

  1. Ici ou ailleurs
    10 octobre 2012 @ 18 h 54 min

    Il y a des abus. Tu peux alerter la DGCCRF mais pour les faire bouger, il faut se lever de bonne heure. Quant à porter plainte, c’est le classement assuré vu les 85 % de classements sans suite. Si les remboursements ne coïncident pas avec les conditions générales et particulières, je ne pourrais que te conseiller de faire un Recommandé AR de mise en demeure de respecter sous huitaine lesdites conditions. Si rien ne bouge, tu peux assigner devant la juridiction de proximité. Bon courage !

  2. prunelle p
    10 octobre 2012 @ 19 h 49 min

    si tu viens d’une autre mutuelle, elle devrait effectivement te rembourser immédiatement tes frais médicaux suivant les accords

    mais si c’est ta première mutuelle, il y a un « stage » à effectuer, c’est-à-dire un délai d’attente qui peut varier de 6 mois à un an suivant le cas et les prestations. et c’est normal car de serait facile de ne s’inscrire que la veille des soins…et se dé inscrire ensuite!

    j’ai connu quelqu’un qui opérait ainsi avec la mutuelle d’entreprise non obligatoire et a réussi à nous faire tous virer de la mutuelle!