5 Comments

  1. Lucky Luck
    9 octobre 2012 @ 7 h 01 min

    Moi aussi des fois je souhaite couper avec mes parents, mais retiens ca de moi, ON N’A QU’UN SEUL PÈRE BIOLOGIQUE ET MÈRE, POUR LE RESTE TU VIVRA SANS CAR TU AS DÉJÀ NÉ DE TES PARENTS, tu pourrait avoir plusieurs femmes, plusieurs enfants si ten ai capable, voir même des clones, des frères des des demis frères des frères en religion, des amis, plusieurs oncle, mais une mère biologique et un père on a qu’un

  2. La vierge Marie
    9 octobre 2012 @ 7 h 50 min

    une relation familiale ça s’entretient !!
    il n’y a pas de parents qui n’ont pas d’abord aimé leurs enfants et été patients avec eux!!

    tes parents t’aiment mais doivent te reprocher quelque chose.

    essaie de trouver un terrain d’entente avec eux, pour qu’ils ne soient plus désespéré de tn cas et aussi pour que tu aie la paix de l’âme !!

  3. viesyl76
    9 octobre 2012 @ 8 h 47 min

    je l’ai vécue …dure à vivre surtout quand tu sais pas le pourquoi ..ou si tu as un doute ,tu préferais l’entendre meme si ca fais mal!
    maintenant j’en prends mon parti ..il y a des jours ou j’y pense et la! le mal revient ..donc je préfère me dire ..avance et te retournes pas ..qui sait un jours ceux qui t’ont renier viendront te voir (à ce moments la! me connaissant ..moi je l’ai renierai pas « con.e !oui je sais! mais je pense que eux auront compris! ce que sait une vrai famille,la valeur du mot famille!! enfin j’espère!)

  4. Heino
    9 octobre 2012 @ 9 h 16 min

    Les parents sont uniques dans le monde. Tu ne peux jamais t’en désister. Tu t’énerves, tu penses ce que bon te semble, mais tu les aimes toujours, et tu les aimes beaucoup.
    Pense un tout petit moment à la mort de tes parents, ou même à la situation de voir quelqu’un gifler sans cesse ta maman ou ton papa. Est-ce que tu resteras les bras croisés, parce que tu n’es pas en bon terme avec eux ?

  5. sabrina
    9 octobre 2012 @ 9 h 50 min

    Je connais plusieurs personnes à qui s’est arrivé.
    Pour certaines il n’y a plus de chemin en arrière possible, pour d’autres la situation a changé après qu’ils ont fait le premier pas.

    * * *

    Mais voici ce que je voulais te dire d’important :
    N’attends pas des autres qu’ils changent car ils ne changeront jamais et tu en seras frustré si c’est ce que tu attends.
    Si changement il y a, il doit venir de toi: en acceptant le fait que ta relation avec ta famille est ce qu’elle est, et que il n’y a que dans les films qu’on se dit je t’aime tous les soirs.
    Tes parents ne te parlent pas, et toi non plus, OK. Alors pourquoi voudrais-tu que d’un seul coup ils te téléphonent pour te dire ce que tu rêves d’entendre ?

    Non.
    L’esprit humain ne fonctionne pas comme ça.

    Il faut trouver un terrain d’entente et surtout accepter la situation.
    N’attend pas de changement de la part des autres ou tu seras forcement déçu.

    Un exercice facile pour commencer: se mettre à la place de l’autre.
    « ils ne font pas d’efforts pour te comprendre ? »
    Et toi en fais-tu ?
    Si oui, qu’as tu compris de leur fonctionnement ?
    Si tu as compris comment ils fonctionnent, tu seras apte à mieux communiquer avec eux.

    Au lieu de laisser parler l’émotionnel et l’irrationnel, il faut être factuel.

    Tout ça, ce n’est que de la communication.