5 Comments

  1. Nikita
    1 octobre 2012 @ 19 h 28 min

    la CMU mais j’y est pas droit !

  2. ephemere
    1 octobre 2012 @ 19 h 48 min

    elles se valent toutes, quand une mutuelle a un servie moins cher, un autre est plus cher comparativement, et il est impossible, tout comme les frais bancaires, de comparer.

    la CMU c’est le top: tout gratuit, 2 paires de lunettes par AN ( et oui ) …mais si tu gagne minimum le SMIG, tu n’y a pas droit, t’es trop riche !

  3. babou
    1 octobre 2012 @ 20 h 42 min

    Il faut déjà regarder ce qui est vraiment nécessaire pour toi, si c’est l’optique, il faut voir et comparer toutes les mutuelles sur l’optique, si c’est le secteur dentaire idem, et pour tout le reste d’ailleurs. Après, il faut aussi s’informer sur le délai de carence lorsque tu t’inscris, quelles seront tes mensualités, tes délais de remboursement, le pourcentage évidemment. Le piège le plus gros à mon sens , c’est l’augmentation, on ne peut pas la prévoir, c’est fonction de tout le reste, comme les assurances, tout augmente sauf les salaires. Regarde les comparatifs sur google.

  4. jojo27
    1 octobre 2012 @ 21 h 02 min

    aucune tout dépend combien tu paye moi je paye 200 euros mensuel donc 150 par mon employeur après pas de souci

  5. andry_nicolas
    1 octobre 2012 @ 21 h 30 min

    C’est une mutuelle sans délai de carence ni plafond de remboursement et qui offre des réseaux très étendus de professionnels conventionnés Tiers payant et plus encore des réseaux étendus de professionnels partenaires (prix négociés sur la Chambre particulière en hospi, chez l’opticien, le dentiste, l’audioprothésiste). En plus elle augmentera moins que les autres. Enfin il faut que sa gamme soit étendu (au moins 60 combinaisons) pour que tu trouves chaussures à ton pied.