Comment résilier son assurance auto (cas particulier)?
by Rgs_
Comment résilier son assurance auto (cas particulier)? : Bonjour. Mon assurance auto devient excessivement chère et je souhaite résilier. Je sais qu’il faut normalement attendre son échéance (qui sera pour moi en septembre) mais je n’ai pas envie d’attendre jusque là.
Mon cas est un peu particulier. Le véhicule est assuré à mon nom mais la carte grise est au nom de mon conjoint (nous ne sommes pas mariés je précise). Y-a-t’il une solution pour résilier avant l’échéance? Car je me dit que imaginons que nous nous séparions et qu’il parte avec sa voiture, serais-je tenue de continuer a assurer sa voiture jusqu’à mon échéance d’assurance? Ou alors simplement s’il décide de ne plus me la prêter? (car dans le cas précédent il me semble que le changement d’adresse du propriétaire permet de résilier avant échéance).
Merci d’avance pour vos réponses.
Réponse:
col.bozo
21 septembre 2012 @ 23 h 49 min
pour résilier avant l’échéance, il faut que le véhicule soit détruit ou vendu (avec preuve à l’appui)
disquedur
22 septembre 2012 @ 0 h 37 min
voici les cas de resiliation possible
à l’échéance annuelle, en respectant un préavis de 2 mois
suite au non respect des termes de l’article L113-15-1 (loi « Chatel », voir ci-dessous)
suite à vente, donation, destruction du bien assuré
suite à un changement de domicile, de régime matrimonial, de situation matrimoniale, retraite professionnelle, cessation de l’activité professionnelle, changement de profession
suite à l’augmentation de tarif indépendante de l’augmentation résultant de l’application d’un coefficient bonus-malus supérieur à l’année précédente en raison d’un sinistre responsable.