Question: les mutuelles et la cpam???????????????????????
: es ce que ces 2 partenaires ont des fichiers en commun sur notre nom
Réponse:
Plus de news sur Partenaires Mutuelle
: es ce que ces 2 partenaires ont des fichiers en commun sur notre nom
Réponse:
Plus de news sur Partenaires Mutuelle
Lutine
18 septembre 2012 @ 5 h 16 min
Certaines mutuelles regroupent les informations dont dispose la CPAM.
Gr
18 septembre 2012 @ 5 h 25 min
oui y’a un lien
perso le remboursement de mutuel se fait automatiquement a partir du remboursement secu
MamieB suspendue 2 fois !....
18 septembre 2012 @ 5 h 41 min
oui si tu donnes à la CPAM l’autorisation d’envoyer directement les document à ta mutuelle (les remboursements sont plus rapides )
non si tu ne donnes pas les infos à la CPAM
MACGYVER69230
18 septembre 2012 @ 5 h 45 min
Le système en question s’appelle AMELI. Votre CPAM vous rembourse et informe votre mutuelle (qui se sera préalablement déclaré auprès de votre CPAM à votre demande) qui à son tour vous remboursera.
ZoZ
18 septembre 2012 @ 5 h 58 min
Je pense que ce n’était pas la question: elle a bien compris le système du tiers payant. La question est de savoir si la CPAM et les mutuelles partagent les fichiers clients en dehors des accords légaux encadrant le système de remboursement. Je ne peux le garantir mais je suis à peu près persuadé qu’il n’y a aucun partage de fichiers de ce type, sachant que la CPAM est un organisme public et les mutuelles sont de entreprises privées… On imagine mal la police ou un hôpital vendre leurs « fichiers clients » à des banques ou à des assurances!!!
nouveau
18 septembre 2012 @ 6 h 22 min
Bien-sûr que oui ! Sinon le tiers payant ne fonctionnerait pas.
Mais ça va encore beaucoup plus loin. Pour ton info depuis 2000 (je crois), le fisc a accès aussi à ses infos. Il y a quelques années une française de 80 ans résidait en Suisse plus de la moitié de l’année pour éviter de payer l’impôt en France. Mais une année une hospitalisation l’a conduite à passer plus de 6 mois en France et …le fisc l’a redressé en la considérant résidente française. Le fisc avait eu ses infos auprès de la CPAM !! C’est la pure vérité.