Faut-il résilier son assurance auto en cas d’annulation permis pour alcoolémie?
Faut-il résilier son assurance auto en cas d’annulation permis pour alcoolémie? :
Réponse:
Plus de questions sur Assurances Auto
Faut-il résilier son assurance auto en cas d’annulation permis pour alcoolémie? :
Réponse:
Plus de questions sur Assurances Auto
Daniela paz
15 septembre 2012 @ 23 h 35 min
oui sauf si d’autres personnes conduisent la voiture sous votre assurance comme conducteur secondaire, dans ce cas contactez l’assurance pour voir la procédure. Si vous êtes le seul conducteur vous pouvez prendre une assurance garage = la voiture ne roule pas, mais par exemple elle est assurée si un con y met le feu.
Zollywood
15 septembre 2012 @ 23 h 44 min
Si tu dois repasser ton permis dans 5 ans il vaut mieux
Upohme
16 septembre 2012 @ 0 h 10 min
Résilier NON ! La modifier : OUI ! Tout véhicule doit être assuré même si celui-ci ne roule pas ! (Voir le commentaire du dessus)
Rene M
16 septembre 2012 @ 1 h 10 min
Çà dépend si l’annulation est courte ou longue,si quelqu’un d’autre peut ou pas conduire la voiture.Payer une assurance complète pour une voiture qui ne roule pas ce n’est pas très utile mais au moment de s’assurer à nouveau ils demandent si le permis a déjà été supprimé et pourquoi,ça risque de compliquer les choses et d’augmenter la prime.
alain K
16 septembre 2012 @ 2 h 03 min
Tout véhicule, même ne roulant pas, doit être assurer. Donc tu dois maintenir ton assurance même si tu ne peux plus conduire ta voiture, et que tu en étais le seul conducteur. Par contre tu peux voir avec ton assurance pour voir s’il peut te proposer une assurance moins chère sur la période en question.
Sophie G
16 septembre 2012 @ 2 h 33 min
Même si tu ne conduis plus, la voiture doit être assurée.
Si vraiment elle doit rester dans un garage, renseigne-toi si tu peux suspendre tes garanties pour n’avoir que le minimum pendant x mois de la suspension.
Lou D
16 septembre 2012 @ 3 h 05 min
Si la voiture sert encore, non.
Manu31
16 septembre 2012 @ 3 h 21 min
Tu DOIS en informer ton assurance, et elle se chargera elle même de la résiliation.
Et au passage inscrira ta condamnation au fichier central des assurances. Bon courage pour retrouver ensuite une assurance avec un passif comme ça.
Kait.
16 septembre 2012 @ 3 h 21 min
Dans tous les cas ton véhicule doit rester assuré c’est la loi, et au minimum.
Peut être que le conjoint conduit aussi.
Mais après pour t’assurer tu auras pas mal de problèmes car résilié pour alcoolémie personne ne voudra t’assurer à part Le Bureau Central de Tarification ou SOS Malus.
kiki
16 septembre 2012 @ 4 h 20 min
Surtout pas;s’il y a un problème avec( on te la cabosse sur un parking où plus quelqu’un est accidenté avec, de quelque manière que ce soit,elle peut brûler dans un garage soit d’elle ou du bâtiment),tu es fautif même si c’est l’autre qui devrait l’être) où vends la, c’est le plus simple:KIKI
punaise encore 5 ans!!!
16 septembre 2012 @ 4 h 56 min
oui tout à fait mais bon il faut que tu prouves que tu sois bien murgé
Frédéric Lassureur
16 septembre 2012 @ 5 h 29 min
Il faut prévenir son assureur de cette annulation de permis. Bien sur que c’est aller au devant de gros problèmes. Ne pas le faire relève de la fausse déclaration et donc de la nullité de contrat (car c’est une modification du risque que l’assureur DOIT connaitre).
Selon la situation, il faut laisser les garanties (autre conducteur, stationnement sur le domaine public, essai en cas de vente…).
L’assureur risque bien sur d’en prendre l’initiative. Avec plus de la moitié des morts sur la route pour ce motif, cette situation ne fait « rire » personne.
Pour la réassurance, s’adresser aux assureurs spécialisés en risques aggravés (Assu 2000, Mutant assurances, SOS malus, Novéa…) et assumer les deux ans de « purgatoire » pour revenir ensuite sur une assurance standard.