3 Comments

  1. mutuelle
    15 juillet 2012 @ 18 h 53 min

    L’assurance santé a un caractère obligatoire : Le régime de sécurité sociale français ne couvre plus le travailleur frontalier dès son 1er jour de travail en Suisse. Il n’existe pas de délai de carence. Le frontalier doit donc avoir choisi une assurance santé avant le début de son activité en Suisse, quelle que soit la durée de cette activité.
    Dans le cadre des accords bilatéraux entre la Suisse et la Communauté européenne, un droit d’option en matière d’assurance de soins a été négocié : le travailleur frontalier a donc le choix entre s’assurer en Suisse auprès du régime LAMAL ou s’assurer en France auprès de la CMU ou d’une assurance privée.

  2. Manu31
    15 juillet 2012 @ 19 h 00 min

    Bienvenu dans le monde des adultes indépendants.

    Il n’y a que toi qui a la réponse, en lisant ton contrat.

    Je ne sais pas qui tu as choisi pour ton assurance santé, mais j’avais fait le parcours il y a quelques temps, et IHI me paraissait pas mal. Pour 350 € par mois (moins que la part sécu ‘un smicard), ils proposaient une couverture aux frais réels, donc sans avoir à prendre de complémentaire.

    Si c’a t’intéresse, ils ont une succursale à Nice.

    Sinon, pour 75 € par mois, April te propose une assurance minimale, équivalente à celle de la sécu française. Là par contre il faut une mutuelle.

    Estime toi heureux, j’aimerais bien aussi pouvoir choisir mon assurance santé, plutôt que d’être infantilisé par cette merde de sécu qe tout le monde nous envie. Ou pas.

  3. Bman
    15 juillet 2012 @ 19 h 54 min

    Une bonne complémentaire santé va à mon avis rapidement s’avérer indispensable pour éviter les dépassements qui peuvent rapidement s’envoler.
    Après reste la question, comment trouver une bonne mutuelle pas chère et efficace.
    Mieux vaut faire appel à un bon comparateur assurance !
    http://www.assuremieux.com/