4 Comments

  1. kernitoutou
    25 mars 2012 @ 22 h 56 min

    tu ne trouveras aucune assurance vue l’age de ton chien
    pour les assurance ton chien est trop vieux donc il va avoir beaucoup trop de probleme de santé
    eh oui c sa les assurance
    meme si tu as un chiot (c’etait mon cas) et que ton chiot chope une maladie avec un long traitement et bien il te vire en te disant gentiment qu’a la date anniversaire il assurerons plus le chiot
    si le chien a aucun probleme de santé pas de soucie mais un gros bobo il y a plus d’assurance

  2. Catatila - ♀ - ♡ ☺ ღ ☼ ♥
    25 mars 2012 @ 23 h 06 min

    Bonjour,

    Contrairement à kermitou jamais mon assurance ne m’a virée alors que mon chien a eu de très gros frais vétérinaires les deux premières années d’adhésion (il s’agit pourtant de la même compagnie me semble-t-il). Je ne dis pas qu’il ment mais je précise juste que contrairement à ce qu’il laisse entendre ce n’est pas systématique.

    Pour ma part je suis chez santé vet depuis que mon chien est arrivé chez moi et j’en suis ravie! Les remboursements sont assez rapides et cela nous permet de ne pas hésiter une seconde à conduire notre chien chez le véto en cas de bobo.

    En revanche, vu l’âge de votre chien, kermitou a raison, très peu d’assurances accepteront de couvrir votre cocker ou alors à un prix hallucinant.

    Je vous conseille donc de faire une cagnotte, de mettre tous les mois 30€ de côté par exemple et de n’y toucher qu’en cas de besoin. Si votre cocker n’est pas malade (ce que je vous souhaite) vous aurez une jolie somme dans quelques années pour votre chien suivant ou pour vous faire plaisir et s’il est malade vous ne serez pas obligé de manger des pâtes pendant 6 mois! Le seul « hic » de cette méthode est qu’il faut être discipliné.

    J’espère vous avoir un peu aidé.
    Caresses à votre toutou, bonne journée à vous.

  3. Choupinette
    25 mars 2012 @ 23 h 44 min

    Moi j’ai toujours assuré mais chats et chiens chez générali assurances, j’avais vu pour santé vet mais le véto m’a conseillé la première.
    Nous avons désassuré mon chien lorsqu’elle avait 15 ans parce qu’elle n’était jamais malade et que vu son age cela nous coutait beaucoup plus cher de payer l’assurance plutôt que de payer une intervention chirurgicale si elle devait en avoir une. Mais de l’âge de 2 ans à 15 ans elle était assurée. Et ça nous a bien rendu service quand elle a du être opérée en urgences du jour au lendemain pour la somme de 5000fr Elle avait 5 ans
    J’ai un chat de 1 ans que j’ai tout de suite inscrit aussi,car très souvent malade ( diahrrée chronique pendant 6 mois et maintenant allergies..) ça me coûte 18 euros par mois pour la formule complète et ça me rembourse les médicaments. Il faut savoir que les 45jr de carences qui vont avec toutes les assurances ( dans le cas de maladie) j’ai quand même déboursé 700euros de médicaments et de consultations et de nourriture spéciale….Alors que 18 euros par mois me les auraient remboursé dès le début

    Bisous à ton chien

  4. fany
    26 mars 2012 @ 0 h 37 min

    jusqu’à 10 ans tu seras remboursé intégralement mais passé cet âge le remboursement n’est plus le même.
    Il vaut mieux mettre 20 ou 30 euros tous les mois de côté pour le cas ou ton animal aurait besoin du vétérinaire, plutôt que de payer une mutuelle. Car si ton chien n’est jamais malade au moins tu ne perds pas d’argent, et puis faut savoir que nos chères petites bêtes commencent à être malades qu’après leur dixième année (là ou le remboursement n’est plus intégral) Si on fait le calcul ce n’est pas intéressant de payer une mutuelle sauf si on n’est pas capable de placer une modique somme tous les mois pour les éventuels frais qui peuvent arriver au cour de l’existence de l’animal.
    Sans compter que on a plus de chance de récupérer de l’argent le jour ou l’animal disparaît