8 Comments

  1. James Ha
    16 décembre 2011 @ 11 h 50 min

    Essaie, mais d’abord renseigne-toi ailleurs.
    Car, après une telle demande, vaut mieux pas faire d’accident…

  2. Mamie B
    16 décembre 2011 @ 11 h 52 min

    ai connu aussi ce genre d’aventure …. depuis, tous les ans, je demande la révision du montant de ma prime d’assurance …….
    ils ne te rembourseront la différence … mais tu peux demander une réduction supplémentaire …..en disant que tu a encore trouvé moins cher ailleurs !……
    Il faut faire jouer la concurrence et ce pour tout !….

  3. Clyde
    16 décembre 2011 @ 12 h 40 min

    Désolé mais pas de remboursement possible, par contre une explication s’impose !
    Ceci étant avoir été pris pour un guignol pendant deux ans c’est pas vraiment sympa. Mon assureur m’a contacté pour m’annoncer que suite à des évolutions de gammes je pouvais bénéficier d’un tarif intéressant et sans que je lui demande ! Choisis bien ta compagnie !

  4. Crix2
    16 décembre 2011 @ 13 h 24 min

    C’est courant. En premier lieu, l’assureur applique le tarif maxi pour se faire le maximum de marge. Ça marche ou ça ne marche pas.
    S’il voit que l’assuré risque de partir, il baisse le tarif pour le garder car il vaut mieux moins de marge que plus rien du tout.

    Par contre, pour un remboursement, faut pas rêver ! Faut négocier pour le futur ….

  5. Too
    16 décembre 2011 @ 13 h 36 min

    C’est aussi un peu de ta faute, tu as obtenu une réduction de 74 € sans rien demander, alors imagine la réduction que tu aurais obtenu en demandant !

  6. prunelle p
    16 décembre 2011 @ 14 h 17 min

    non tu ne seras pas remboursé. Simplement pendant 2ans tu n’as pas eu de sinistre, donc ils t’accordent des tarifs préférentiels.. Si tu avais eu le moindre accrochage, c’était une augmentation importante, ou…la porte!!!
    La prime que tu as payée était la prime de base. ensuite ils accordent des réductions ou des augmentations suivants les résultats du contrat. et tu as tout intérêt à négocier d’une assurance à l’autre

  7. rsalem
    16 décembre 2011 @ 14 h 43 min

    J’ai fait des études sur l’assurance automobile. Chaque assuré est soumis à un sytème de réduction et majoration. En effet, la prime de base (c’est à dire la prime responsabilité civile qu’on doit multiplier par le facteur bonus-malus et qui est hors taxe )que vous payez chaque année peut être réduite si vous n’avez pas fait aucun accident. Dans le système de tarification français, chaque année sans sinistre engendre une diminution de 5% de la prime précédente sous la contrainte que la prime ne doit pas descendre au dessous de 50% de la prime de base. Cependant, si l’assuré a fait un seul sinistre ou plus pendant une année, la prime augmente de 25% sachant que la prime ne doit pas dépasser 350% de la prime de base.

  8. le furet
    16 décembre 2011 @ 14 h 58 min

    aujourd hui le secteur des assurances est un secteur extremement concurentielle avec nottament le developpement d’assurance sur internet.

    c’est pour cette raison que l’assureur c’est permis d’étudier ton dossier et de te proposé un tarif plus concurentielle. toutefois n’espére pas étre rembourser de la différence.

    prend note de leur offre libre a toi de la resfuser ou de l accepter. néanmoins je te conseille de multiplier les devis aupres d’autre compagnies afin de comparer les prix et surtout les niveaux de garantie de chacuns.