7 Comments

  1. MEXTLI
    30 octobre 2011 @ 23 h 47 min

    Deux interventions non responsables, mais sans responsable connu lorsque j’étais chez D**ect Assurances ! Un pare brise cassé par un gravillon et une serrure fracturée. Personne contre qui se retourner, donc résiliation du contrat ! Et pourtant j’avais 50% de bonus ! Une preuve supplémentaire que les assureurs ne sont bons qu’à encaisser nos chèques, mais dès qu’il s’agit de payer …. Une ou deux fois, ça passe après, ça casse !

  2. disquedur
    31 octobre 2011 @ 0 h 39 min

    ça depend des compagnies , accidents repetés , defaut de paiement etc la liste n’estt pas exaustive mais si tu reçois deux refus d’assurance des assureurs tu t’adresse au bureau central de tarification qui va designer un assureur qui sera oblige de te prendre , par contre je ne te dis pas le tarif !http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546730&f=N0/N3/N31/F2660&l=2120&p=print

  3. Bertrand
    31 octobre 2011 @ 0 h 50 min

    Ne pas reconduire un contrat (le dénoncer dans les délais avant son échéance) est une chose, on se réassure, en principe chez qui on veut.

    Être viré en cour de contrat en est une autre, toutes les assurances doivent te reprendre après, calcul d’un tarif adapté à ton cas de « mauvais conducteur ».

    C’est vrai qu’il est scandaleux que cela soit arbitrairement décidé unilatéralement par l’assurance.

  4. Gérard le Roumain
    31 octobre 2011 @ 1 h 41 min

    la plupart des compagnies françaises n’ indemnisent presque jamais *
    ( souvent aprés un sinistre ils vous réclament un justificatif que vous avez déjà fourni * évidemment vous ne retrouverez jamais le document original dans vos dossiers puisque ce sont eux qui le détiennent ) astuce classique de ces escrocs institutionnels

  5. frédéric V
    31 octobre 2011 @ 2 h 05 min

    Tous les assureurs appliquent une sélection lors de la souscription d’un contrat auto et, en cours de contrat, vérifient la fréquence de sinistres sur une période donnée (1, 2 et 3 ans). si tu dépasses une norme moyenne, ton assureur est en droit de t’appliquer une sanction (résiliation du contrat, refus de garantie, augmentation de franchise par exemple).

    Si tu es un bon sociétaire de la gmf, ils te proposeront de basculer dans leur filiale NOVEA pour 24 mois (nouvelles garanties, nouveaux tarifs), ensuite, si pas de sinistre sur cette période ils te reprendront aux meilleures conditions GMF à ce moment là.

    Sache que tous les assureurs procèdent de la sorte, ils cherchent juste à éviter une aggravation du coût des sinistres qui les obligeraient à augmenter leurs tarifs.

  6. col.bozo
    31 octobre 2011 @ 2 h 43 min

    dans un contrat d’assurance , chaque partie est libre de resilier à l’échéance
    le client resilie pour ses raisons et l’assureur pour les siennes

    pour info : pour exercer des opérations d’assurance en France il faut des fonds suffisants et etre agrémenté par l’ACAM* (autorité de controle). Donc si vous voulez vous faire entuber ..euh vous assurer dans un autre pays (de l’est par exemple), c »est a vos risques et périls.
    mais ne venez pas vous plaindre apres.
    *http://www.acam-france.fr/info/00

  7. Anne C attend un Bouton de Rose
    31 octobre 2011 @ 2 h 52 min

    Non paiement, trop de sinistralité, retrait de permis.
    Maintenant, même les grands groupes reprennent les « mauvais conducteurs » mais le tarif est très élevé.