3 Comments

  1. lulu
    25 octobre 2011 @ 17 h 50 min

    1) Le phoning c’est vraiment un travail de merde.
    2) Auto entrepreneur c’est bien pour celui qui crée sa boite. Pas pour celui qui est exploité par d’autres, pour leur permettre d’échapper aux charges sociales.

    Enfin, à mon avis.

  2. Jean-pierre Randriamaniraka
    25 octobre 2011 @ 18 h 31 min

    Vous serez considéré dans ce cas comme travailleur indépendant. Il est donc préférable de racheter (comme pour tous les représentants) un portefeuille cela vous permettra d’entretenir la clientèle existante et éventuellement faire faire le porte à porte et tout le sale boulot à des novices (comme vous).

  3. Quentin Pascal
    25 octobre 2011 @ 18 h 34 min

    Un mandataire en Assurances (profession très réglementée) doit travailler en toute indépendance, sans quota, de chez lui par exemple, ce qui exclu d’être en permanence dans les bureaux.

    A partir du moment ou l’on vous impose ce que vous écrivez, il s’agit ni plus ni moins d’un détournement de la législation sur le contrat de travail.

    Soit salarié, avec ce que cela représente en terme de production, de respect des objectifs, de lien direct de subordination, soit vous êtes indépendant (statut auto-entrepreneur par exemple) et là, tout est différent.

    Indépendant = obligation de formation et d’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et éventuellement Caution Financière (à votre charge, ou bien en étant assuré par le biais de ce courtier) et liberté d’agir et de prospecter, tout en respectant la déontologie du cabinet
    Indépendant = charges sociales à votre charge (RSI, Impôts, frais de déplacements etc)

    Je vous donne le lien de la Chambre Syndicale des Courtiers, il y a certaines informations qui peuvent vous intéresser :

    http://www.csca.fr/index.php?reachemine=http://www.csca.fr/contenu/PubCSCA/Profession/Cadre2007MandataireC.html

    L’URSSAF est particulièrement vigilante actuellement sur ces contrats de Mandataires d’intermédiaire en Assurances et les condamnations pleuvent en ce moment.

    Si vous avez besoin d’informations, vous pouvez toujours me contacter par mail (voir mon profil)