17 Comments

  1. maman21 dans la secte gaga!!
    22 août 2011 @ 9 h 07 min

    il faudrait au moin ça!!

    c’est aps vrai moi!! je conais des gens tres bine pas des racaile rien non des gens normaux.qui avait un chien come ça…et bien un jour il a pété les plomb il a ataqué un gosse come ça…l’horreur pour l’enfant les prent du gosse et eux!!

    et il n’y a ps que ce cas!! il y en a des tas!!

    et souvent els chien qui bouffent les gosse se sotn des molosse pitt rott et compagnie….come apr hasard!!

    une petite fille de 18 mois est morte aujourd’hui suite à l’ataque d’un amstaff, un enfant de plus bouzillé!!
    on laisse les pedo faire..on laisse les chien faire on en a rien à carrere des gamin dans ce pays oou quoi!!

    ces chiens devraient disparaitre!!!

  2. aurelie
    22 août 2011 @ 10 h 03 min

    oui, c’est bien

  3. Céline
    22 août 2011 @ 10 h 31 min

    oui si seulement vous pouviez etre ministre pour faire applique cette loi!!!!!
    Ca serait bien, car ces chiens vont maintenant morfler avec ce qui s’est passé avec la petite de 18 mois qui s’est fait mordre et décédée aujourd’hui.
    Ce sont les maitres qui devraient etre punis l’éleveur comme l’acheteur. Un chien molosse est dangereux que si on lui apprend à l’être ou s’il n’y a pas de suivi dans l’éducation. J’adore les chiens et faudrait punir avant tout les gen qui font n’importe quoi avec ces races qui demandent une éducation spéciale et très suivie. On n’éduque pas un Yorschire et un Bull Terrier ou Rott de la même façon, c’est clair, voilà pourquoi il arrive beaucoup d’accidents.

  4. mike
    22 août 2011 @ 10 h 41 min

    Une fois de plus les gens qui font les lois ne sont pas des gens de terrains et ne comprennent rien;ces chiens sont comme on les éduquent et un accident peut arriver avec un Labrador ou un Saint Bernard. Personnellement je possède un AMSTAFF et si on venait à me cambrioler je ne suis même pas certain qu’il défendrait sa maison c’est pour vous dire.Par contre je suis pour ne laisser ce genre de chien à des mineures ou des personnes possédant un passé judiciaire car dans de mauvaises mains ce n’est plus pareil

  5. carmelo m
    22 août 2011 @ 10 h 55 min

    Tu aurais ta place au front national !

    Il faut sanctionner d’avantage les maitres des chiens qui attaquent les enfants, des amendes plus importantes. Mais tu peux pas déclarer qu’un chien soit interdit aux moins de trente ans, c’est du délire fniste. Et puis meme por le reste c’est du vent, on est en 2007 pas en l’an 7. Tu veux pas d’amalgame concernant les rotts mais en meme temps tu fais des amalgames entre ex-taulard et mauvais maitre, faut sortir le dimanche. Un chien c’est un animal, pas une arme ! Si tu pense que c’est une arme tu ne devrais pas en avoir et encore moins en élever au meme titre que les mauvais maitres.

    « De : Denis D

    Sujet : me donner des lecons sur les molosses?

    Message : http://www.e-monsite.com/gardiensdenado
    Jette un oeil et aprés reflechis à qui tu veux donner des lecons sur les molosses,cela fait 17ans que je suis éleveur,j’en posséde 4 et un amstaff,alors petit ne viens pas me donner des lecons sur les molosses
    Quel rapport avec le front national?c’est pas parce que ton avatar dit-étre moins bronzé que toi que tu doit profiter de tout sujet pour te faire passer pour un pauvre immigré sans défenses,si ca te plait pas RETOURNE DS TON PAYS PAR LE 1er avion mec!!!
    Tu m’as l’air d’étre un perturbateur de préemiére,vas emmerder le yahoo q/r de ton pays  »

    Que dire ? Sale raciste… Tu ne devrais pas avoir de chien, tu es une sous merde.

  6. sangohan
    22 août 2011 @ 11 h 38 min

    sur certains points je suis bien d’accord mais de la a ne pas pouvoir avoir un molosse avant ses 30 ans!!, je pense que c’est pousser un peu loin la barre, j’ai 26 ans et j’ai deja eu des molosses (rottweiler), il etait tres bien eduqué! j’ai maintenant un cané corso de 1 an et demi et une petite rottweiler de 3 mois, le tout avec un enfant de 4 ans qui a connu d’ailleurs mon rottweiler. et quand je les sortent, ils sont tenu en laisse (la museliere pour la petite n’est encore qu’en appretissage a la maison par les jeux pour qu’elle s’y habitue correctement et la respecte), mon cané corso es muselé seulement lors des transports en communs.

    j’ai emmener mon rottweiler chez un dresseur et pourtant quand je les eu je n’avait que 18 ans et la loi de 99 n’etait pas encore passé, mais j’avait simplement envie d’avoir une vie heureuse avec se chien et lui aussi par la meme occasion!! (donc l’age de 30 ans desolé mais cela depend de l’individu)

    j’ai eu le malheur de perdre ce chien trop tot , et lorsque j’ai eu le « courage » d’en prendre un autre j’ai decider de prendre une autre race que le rott pour eviter les souvenirs trop douloureux, j’ai donc opter pour le cané.

    Il y a un peu plus d’un mois de cela, j’ai « sauvé » une petite chienne rottweiler qui aller etre euthanasier, j’ai a peine vu son regard que je n’est pu m’empecher de la secourir je suis donc partie avec.

    ensuite je travaille dans les chevaux donc mes chiens sont dans les ecuries et desolé mais je n’est pas envie de les enfermés dans un box et encore moins de museler la petite a l’interieur.
    de la a avoir une maison avec terrain obligatoirement c’est aussi un peu pousser loin!!

    par contre pour le casier judicier vierge je suis entierement d’accord et ceci devrait vraiment etre appliquer!! raison: j’en ai marre que les gens es peur de mes chiens alors qu’avaec une bonne education, tous les molosses ne sont pas violents

    maman21, si de tels cas existent c’est parce que des gens peu scrupuleux achetent des chiens par effet de mode!, si demain c’est le terre neuve qui es prit d’attaque par les « cités » ben c’est lui qu’on rendra dangereux, mais le probleme c’est que c’est seulement des chiens a « effet de mode » qu’on entend aux medias.

    Un jeune homme ne s’est il pas fait attaquer par un chien (il a etait defiguré), il y a environ deux semaines?? si si c’est passer dans le journal, mais pas aux infos forcement parce qu’il sagissait d’un beauceron!!

  7. maryline888
    22 août 2011 @ 11 h 49 min

    Autre clause qu’on pourrait ajouter : ce type de chien n’est confirmable que s’il passe le TAN avec 20/20.
    Actuellement, le TAN n’est obligatoire que pour confirmer un titre de champion.
    Finalement, ce type de clause pourrait s’étendre pour toutes les races.
    De cette manière, les éleveurs qui font des chiens LOF seraient obligés d’avoir des chiens équilibrés pour reproduire, ce qui augmente la naissance de chiots eux-mêmes équilibrés.
    Tu me diras « et les autres ? »… mais au moins, les gens qui ont l’intelligence de se diriger vers un bon élevage seraient garantis d’avoir un chien équilibré.
    Il y aura toujours des gens qui feront de l’élevage sauvage, mais au moins il y aura plus de garanties pour les gens qui s’adresse aux bons endroits.

  8. shainese
    22 août 2011 @ 12 h 25 min

    de toute façon on peut retourner le problème dans tous les sens, imaginer des tonnes de solutions pour ce problème la décision ne nous appartient pas et quoi que le gouvernement décide on devra malheureusement s’y plier; c’est eux qui ont les rennes…
    je viens d’entendre le maire de la commune où s’est produit le drame avec ce staff et je crois sincèrement que ça sent le roussi pour nos chers molosses
    je suis sous le choc il a déclaré que la présence de ces chiens dits dangereux pour la loi est incompatible avec des enfants, ils vont faire quoi sérieux? venir à chacune de nos portes et nous demander de choisir: « c’est vos gosses ou le chien? » non mais où on va là? et puis d’abord c’est de la ségrégation de dire: « telle race est méchante, ah non celle ci non ils sont si mignons ceux là etc… »
    je suis désemparée franchement j’angoisse vraiment pour la suite…on va encore morfler pour des gens qui n’ont pas été suffisament vigilants et voilà le résultat maintenant
    putain mais ils peuvent pas faire gaffe les gens!!! moi mon fils c’est ce que j’ai de plus cher et je ne le laisse pas vagabonder au milieu des chiens putain là j’ai la rage!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. soleil97
    22 août 2011 @ 12 h 50 min

    Ridicule de prétendre que l’on aime pas les enfants si l’on prend la défense des chiens dits dangeureux ! J’ai moi-même un Rott de 5 ans (et ce n’est pas le premier) et la race est particulièrement calme et docile. Dans certains guides, il est même conseillé aux personnes âgées ! Il y a des drames terribles et c’est bien évidemment catastrophique, mais faut-il faire toujours l’amalgame ? Ca me rappelle le racisme, ça ! Il faut surtout être un maître très attentif, respectueux de la loi et respectueux de son chien (et respecté évidemment…). J’ai moi-même 4 enfants que je ne laisserais pas jouer seuls avec le chien, car le chien reste un animal et qu’il peut-être de ce fait potentiellement dangereux, mais c’est valable pour n’importe quelle race à partir du moment où la pression de la machoire peut présenter des risques de morsures importantes. J’ai appris à mon chien la tolérance envers les enfants, mais aussi à mes enfants à respecter leur compagnon. Dans les drames évoqués à la TV, bien souvent ce sont des chiens qui sont laissés sans surveillance, des chiens errants ou des chiens que les maîtres n’ont jamais maîtrisés et qui deviennent en effet de vraies bombes. Il faut s’imposer en chef de meute et non l’inverse. Aucune loi n’empêchera malheureusement de tels drames, c’est à chacun de prendre ses responsabilités et d’évaluer les risques pour les rendres nuls.

  10. alainbachmann
    22 août 2011 @ 13 h 09 min

    Je pense que tu as l’air d’un homme avisé et bien au courant.
    Il n’y en a pas l’ombre d’un doute. On sent que tu as l,’air en colère contre ce genre d’individus. Le chien qui mord au CANADA est habituellement euthanasié. J’aime beaucoup les chiens et tous les animaux mais il est vrai qu’il y en a qui sont de véritables dangers.
    L’autre fois, je me suis rendu compte en donnant à manger dans la main à un pittbul que sa gueule n’avait pas de plaisanterie à offrir à tel point que je ne me suis plus réamusé mais lançé la bouffe en l’air pour ne pas ressentir ses crocs acérés et ses mâchoires fortes.
    Un chien comme cela ne doit pas facilement lâcher le morceau et je suis contre les combats de chien. Un chien n’est pas un coq, mais même pour les coqs , ça manque de respect pour l’animal, lui, dit inférieur. On ne respecte plus rien. Je suis pour ta proposition

  11. Nicole
    22 août 2011 @ 13 h 51 min

    Il n’y a pas de chiens dangereux, seulement des maîtres dangereux.

    Et aussi il faut le dire de mauvais éleveurs pas tous heureusement, mais accoupler 2 dominants ne donne rien de bon, ou 2 agressifs.

    Tout les chiens ont besoin d’exercice et surtout les molosse, rester enfermé toute la journée dans un appartement, et le sortir 10 minutes pour faire pipi, n’est pas suffisant.
    Si ils faisaient la même chose avec un enfant, il deviendrait infernal.

    Il faut le faire courir qu’il se dépense, et aller toutes les semaines dans un club canin pour qu’il rencontre d’autres chiens grands et petits, ainsi que d’autres personnes pour le sociabilisé et cela permets au chien d’être bien dans sa peau, et au maître de mieux connaître son animal.

    Ce serait bien mais les prisons sont déjà surchargées alors la peine de prison, je ne sais pas si elle passerait.
    Peut être un travail d’intérêts général

  12. chambre237
    22 août 2011 @ 14 h 00 min

    Tout chien aggressif est un chien qui a été mal éduqué, maltraité, terrorisé ou bien sur, éduqué dans l’idée d’être aggressif. C’est donc aux maitres qu’il faut s’attaquer… ou qu’il faut éduquer. Je pense que tout propriétaire d’un chien ou d’un quelconque animal doit etre en mesure de prouver qu’il a les moyens de s’en occuper décemment. (je sais, pas facile a vérifier). Faudrait commencer en tout cas par interdire les animaleries (genre centre commerciaux dont la plupart des chiens issus d’épouvantables trafics avec des pays étrangers sont deja traumatisés à vie) et professionaliser le métier d’éleveur.

  13. Samantha
    22 août 2011 @ 14 h 34 min

    Coucou Denis
    Je suis en très grande partie d’accord avec toi.Mais…
    30 ans, c’est peut être 1 peu juste, descends à 25, tu vexeras moins de monde (lol).
    L’obligation de posséder 1 terrain pour que les chiens dépensent leur trop plein d’énergie, alors là, tout à fait d’accord!!!! Mes chiens (Mâtins de Naples) ne sont JAMAIS allés dans des maisons sans jardin digne de ce nom!
    Dans ton idée de casier judiciaire, on devrait y inclure en plus les gens contre qui plainte a été déposée pour maltraitance à animaux! Ca aussi, ça peut faire des dégâts ai niveau de l’équilibre psy du chien!
    Les cours de dressage (d’obéissance évidemment!!) obligatoire, ça, ce serait 1 bonne méthode, avec carnet de présence aux cours.
    Par contre, CARMELO, quoi que tu dises, il y a pas mal de « comiques » qui se servent, où tentent de se servir, de leur chien comme d’1 arme! Moins on en a dans le pantalon, plus on a tendance à compenser ce manque par autre chose,…1 chien par exemple…
    En bref, mon tit Denis, ne te laisse pas emmer…, les bonnes idées, même les + petites, peuvent 1 jour faire de grandes choses, même si il est vrai que nos ministres (belges, français où autres) ne sont malheureusement pas des gens sur lesquels on peut compter pour avoir et surtout pour réaliser ce genre de trait de génie!!! Il faudrait leurs trouver 1 solution grâce à laquelle ils auraient l’impression que l’idée vient d’eux et surtout que ça leurs rapporte des tunes…lol
    Très gros bisous à toi

  14. pascalou
    22 août 2011 @ 14 h 58 min

    LOF ?

  15. missy.poncet
    22 août 2011 @ 15 h 11 min

    je pense que ce systeme est pas mal
    j avais parle precedemment d un permis de detention d animal qui reprenait ce genre de renseignements et je pense que cela serait une bonne chose

  16. mary95300
    22 août 2011 @ 15 h 45 min

    jvoudrai savoir si on pe discuter ensemble
    jaimerai te poser des kestion au sujet des rott
    merci davance

  17. anthares059
    22 août 2011 @ 16 h 17 min

    Si les rott sont reconnus à la CCF, je ne suis pas certain en revanche, que les « mutants » type staff plus communement appelés Pitt bull (si si, c’est le même), eux le soient. Alors ta loi devrait s’appliquer non pas uniquement aux races aux molosses, mais à toutes races reconnuesreconnues par la Centrale canine, dès lors que le clébard est inscrit au LOF.