8 Comments

  1. Variola
    21 août 2011 @ 13 h 25 min

    Si tu ne veux pas rester sans emploi, tu n’as qu’a applique pour un autre en attendant que tu souffres.

  2. Franck G
    21 août 2011 @ 14 h 12 min

    Bonsoir,

    La première chose est de savoir si tu as un contractde travail, si c’est le cas, à toi, éventellement aidée de ton syndicat, de le faire respecter!

    Il y a une legilation du travail qui est là pour éviter les abus.

    Maintenant, a toi aussi de voir si ce travail est plus important que ta santé tant physique que psychologique ? Dans le cas contraire, peut-être serrait il mieux pour toi de changer d’employeur !

  3. TAG 3LA MEN TAG
    21 août 2011 @ 14 h 36 min

    si tu en souffre
    « Je ne supporte plus ces reproches, cette froideur et je le vis trés mal. »
    arretes de tavailer pour eux c’est tout comme ça tu retrouvera ta tranquilité et la joi de vivre et travailer
    sinon tu peut prendre un conjet maladie pour un temps et puis t’arreter completement comme ça tu les fera chier vraiment un max

  4. ado de 54 ans
    21 août 2011 @ 15 h 10 min

    Ma réponse rejoins celle de Frank
    Quitte ce travail… postule ailleurs dans ta journée de congé
    Ne compte pas ces malheurs aux futurs employeurs…cela nuit !
    (peu être ils seraient avec toi, mais pas sûr!)
    C’est du non respect que tu vis… ils veulent te pousser à bout !

  5. Windy
    21 août 2011 @ 15 h 30 min

    Au point où sont arrivées vos relations,
    la démission me semble la meilleure chose à faire
    pour que tu ne finisses pas dépressive
    et exténuée par ces gens tyranniques.

    Si tu peux te mettre en maladie
    (ton état de stress semble le justifier,
    mais je ne suis pas mèdecin)
    …n’aie pas de scrupules !!
    Le temps de l’esclavage est fini,
    tu trouveras quelqu’un d’autre
    qui te respectera en tant que personne.
    Ces gens là ne sont pas tes amis,
    mais t’exploitent.

    Bon courage à toi,
    ne laisse pas la situation telle qu’elle est
    si tu ne veux pas tomber malade.
    Ta santé et ta vie avant tout.

  6. mirna
    21 août 2011 @ 15 h 52 min

    vas chercher un autre travaille ailleur.

  7. viviane l 76
    21 août 2011 @ 16 h 21 min

    laisse les se dédrouillés et part c’est pas du boulot tu fait tu est éclave envoie les tous promener et toi cherche autre chose quand on n’ai a bout il faut partir ;moi je l’ai conseillé a quelqu’un proche car sa santé été en jeux et a vrai dire sa aurais mal fini donsc je lui est conseillé de démissionné si vraiment c’était intolérable et aujourd’ui il a un autre travaille il est heureux chef de sont secteur et il a une mine spendite et il a surtout retrouver le sourire et sa c’est l’ésencielle alors bonne chance et va tant avant de casser un cable

  8. josybea
    21 août 2011 @ 16 h 37 min

    Je pense que vous avez confondu amitié et relations de travail. Ce sont vos patrons, pas vos amis, même si vous aviez une relation tout à fait cordiale.
    Donc il faut remettre les pendules à l’heure, exiger que vos horaires soient précisés dans votre contrat. Vous pouvez vous faire aider par une consultation juridique gratuite (Maison de la Justice et du Droit, ou permanence en mairie), et n’hésitez pas à faire une lettre recommandée pour mettre à plat tous les dysfonctionnements.
    Si vous souhaitez partir, vous avez la solution de la démission mais aussi celle d’aller au Prud’hommes si vous démontrez qu’on vous y a poussé par du harcèlement moral et qu’en réalité cela doit être requalifié en licenciement abusif, avec les indemnités que cela comporte. Surtout, même si vous démissionnez, ne vous faites pas avoir sur le solde de tout compte, l’employeur vous doit par exemple l’indemnité de congés payés (10%).
    Vous devez tenir une fiche de planning hebdomadaire voire quotidienne, et chaque semaine ou chaque jour, noter les heures réellement effectuées et faire valider cette fiche par une signature de vos patrons. S’ils refusent de signer, c’est qu’ils vont refuser aussi de payer….Donc stop aux heures supplémentaires. Cessez d’être corvéable à merci. Et je ne comprends pas bien quand vous parlez de 6 trajets, avec votre propre voiture ? est-ce qu’ils vous payent une indemnité kilométrique ?
    Je suis d’accord aussi avec la personne qui vous a conseillé d’aller voir un médecin. A vous lire je pense que vous êtes dans un état de stress intense et d’épuisement moral, un petit « coup de pouce » médicamenteux pour quelques semaines vous aidera à retrouver vos moyens et assez de force mentale pour faire face à cette situation et ne plus vous laisser piétiner.
    Et allez vous inscrire à l’ANPE (pas besoin d’être au chômage pour cela), un conseiller vous aidera à faire des recherches pour changer d’emploi, voire peut-être faire une formation pour vous diriger vers un autre métier.
    Bon courage.