3 Comments

  1. Azerty Azerty
    20 août 2011 @ 23 h 47 min

    Oui.

  2. jodi
    21 août 2011 @ 0 h 45 min

    bonjour,
    oui, le propriétaire d’un véhicule peut ne pas être l’assuré du même véhicule.
    Je viens de trouver l’indication sur la foire aux questions du site carte-grise.org:
    « Le titulaire de la carte grise doit-il OBLIGATOIREMENT être aussi le souscripteur du contrat d’assurance du véhicule ?
    L’assurance n’est pas obligatoirement au nom figurant sur la carte grise, ni au nom du conducteur. L’assurance peut être au même nom que celui figurant sur la carte grise, mais domiciliée à une adresse différente. Ce qui importe c’est le « lieu de stationnement habituel du véhicule ». Si vous déclarez ainsi une résidence à Chartres, mais un stationnement habituel à Versailles, la prime sera calculée en fonction du lieu de résidence du véhicule, donc à Versailles. Vous pouvez donc, dans la pratique, circuler avec la voiture de votre père, de votre grand-père ou de toute autre personne, avec un véhicule prêté appartenant à une société, et assurer vous-même ce véhicule ou circuler avec l’assurance en cours de validité de celui qui vous a confié le véhicule. Il importe simplement que le véhicule soit en règle administrativement et qu’il soit régulièrement assuré. « 

  3. ninalov
    21 août 2011 @ 1 h 39 min

    Bonjour
    les seules personnes qui sont le plus apte a vous renseigner c’est votre assureur appeler les ,vous en serez plus….cela côute rien..