6 Comments

  1. maikou
    17 août 2011 @ 5 h 32 min

    Je crains que tu n’aies pas beaucoup de recours… je ne suis pas spécialiste en droit des assurances mais l’histoire de la prolongation des 2 mois m’étonnerait… à ce moment-là, tout le monde attendrait 2 mois avant de prolonger et gagnerait ainsi quelques semaines de cotisation… mais je peux me tromper.
    N’as-tu pas une assurance au niveau de ton crédit?

    Reste à espérer qu’on retrouve ta voiture…

  2. Jessica
    17 août 2011 @ 5 h 50 min

    Tu dois déjà délarer le vol. Le problème c’est que ne pas avoir d’assurence est un délit, il faudrait pour ne pas avoir des risques d’être sanctionnée, que tu prouves que ta voiture ne se trouvait pas sur la voie publique (à aucun moment pendant qu’elle n’était pas assurée et qu’on te l’a volé dans un lieu privé). Si ta voiture n’a pas de valeur, presque ça serait mieux de pas la retrouver.

  3. eric c
    17 août 2011 @ 6 h 10 min

    si ton assurance est terminer depuis un mois,je crains que tu n’est aucun recours,en général,après la date d’écheance tu as un mois pour payer,mais là,tu est dans l’ilégalité complète.
    eric.c

  4. ladynathg
    17 août 2011 @ 6 h 30 min

    En fait tant que tu n’as pas reçu la mise en demeure pas de problème (en recommandée AR) après réception de la mise en demeure tu as encore 30 jours pour payer. Au 31e jour la résiliation est faite de plein droit.
    Globalement il se passe effectivement 2 mois mini avant d’être résilité.
    Voilà… donc c’est toi qui sais si tu es résilié ou pas…

  5. domil314
    17 août 2011 @ 7 h 08 min

    1) lire son contrat d’assurance pour connaitre la date de fin de garantie. Il est possible que vous soyez toujours garantie mais à condition de payer de suite (il faut être fou pour ne pas payer l’assurance d’une voiture sous crédit)

    2) si le véhicule a commis des dégats entre le vol effectif et le moment où vous avez signalé le vol, vous êtes responsable au niveau civil (j’espère que vous avez signalé le vol)

    3) vous avez 48h pour signaler le sinistre à votre assurance, il serait dommage d’être encore couvert et de n’avoir aucun remboursement parce que vous n’avez rien signalé.

  6. kiko
    17 août 2011 @ 7 h 47 min

    je n’ajouterais qu’une chose aux bons conseils ou renseignements déjà reçus : la première chose à faire est de porter plainte, parce qu’effectivement si ta voiture a commis des dégâts entre le vol et la plainte, tu en seras responsable. imagine même qu’elle ait servi à un casse ou à un trafic quelconque….
    c’est donc la première chose à faire, et régulariser auprès de ton assurance est à faire immédiatement dans la foulée. je ne sais même pas comment tu seras indemnisé si on la retrouve à l’état d’épave ou si on ne la retrouve pas….
    et pourtant, faudra continuer à payer le crédit.

    sois plus responsable à l’avenir et je te souhaite que, maintenant que tu auras bien réfléchi, tes ennuis s’arrangent au mieux.