6 Comments

  1. Prof Nimbus
    16 août 2011 @ 15 h 34 min

    Le charriot elevateur appartient a qui ? a ta societe ? tu recules ? c’est mauvais ca. Ceci dit tu ne veux pas retaper ta salle de bain sur le compte de la Cie d’assurance ?

  2. Henri Katre
    16 août 2011 @ 15 h 36 min

    Vois vite avec ton garagiste et s’il peut « forcer la main de l’expert » il fera évaluer plus cher les degats concernés par cet accroc et pourra te changer le pare-choc arriere avec le surplus. Mais les experts ont des baremes. Donc voir par ex de réparer des trucs et non les remplacer si l’expert ne demande pas de facture d’achat de pieces.
    L’expert ne passera que si les montants depassent un plafond fixé par chaque compagnie d’assurances.
    Etant donné que c’est un charriot élévateur dc en milieu privé je ne pense pas que meme si tu avais des torts ton bonus serait touché de meme les conventions entre assurances ne fonctionnent pas dans ce cas pour calculer un eventuel 50/50.
    Ton collegue est en tort et ce sera classé accident AU (et non DU) travail couvert par l’assurance de la boite (sauf s’il prouve que tu l’as surpris par une maneuvre dangereuse et à condition qu’il ne soit pas sur ce parking de manière anormale avec son charriot-normalement on ne fait pas passer un charriot sur un parking).
    Si le charriot n’appartient pas à la boite il est assuré autrement de toute manière sauf s’il a été volé mais là ce serait le fonds de garantie des assurances avec l’assurance de la boite qui interviendrait.
    Ton boss pourrait te dire à partir de combien l’expert passe.
    En l’absence d’expertise negocie avec ton garagiste.
    Bye bye souricette!

  3. Manu31
    16 août 2011 @ 15 h 50 min

    C’est l’assurance de ta boite qui indemnisera, mais elle n’indemnisera que les dégâts dus à l’accident, pas le reste.

    Sur des tâches de rouille, on ne passe aps juste un coup de peinture. On creuse pour enlever la rouille, on mastique, on ponce et l’apprêt et la peinture ne peuvent êtres mis que sur un pan de tôle complet, donc en fait il faut repeindre le capot en entier. Il y en a pour 300 ou 400 €.

  4. quiquempoissly
    16 août 2011 @ 16 h 24 min

    1 passage de l’expert au garage oui si vous le demandez en fonction de la prise en charge du véhicule par votre assurance

    2 Vous pouvez négocier se que vous voulez en plus ça c’est entre vous et le garagiste
    concernant la protection d’éclipser elle sera remise par le garagiste puisque cela fait partie du choc

    3 le pare choc seul la partie du choc est prise en charge

    sur un parking vous étiez en manoeuvre d’après le code de la route vous n’êtes pas prioritaire, vous auriez du laisser passer le chariot élévateur

  5. nacer
    16 août 2011 @ 16 h 43 min

    c’est ta une assurance tout risque il te donneront une nouvelle voiture.

  6. Denis_PAM
    16 août 2011 @ 16 h 47 min

    Vous avez du pot que l’assurance de la boite accepte de prendre à sa charge, alors n’en rajoutez pas trop.

    Pour info, un véhicule qui manœuvre (donc en marche arrière) n’a JAMAIS la priorité par rapport aux autres usagers, quels qu’ils soient, piéton, PL, Chariot élévateur, navette spatiale, du moment que cet autre usager est en marche normale (dans le bon sens quoi).

    Et ceci est valable partout, y compris sur les parkings si ceux ci sont accessibles librement depuis la voie publique.