4 Comments

  1. filomene
    16 août 2011 @ 19 h 04 min

    normalement si elle une attestation de perte du commissariat et d’ici cet été elle aura ca CI et sa carte vitale faut qu’elle se bouge et fasse pression aupres de la mairie et la secu en expliquant le cas

  2. mendes
    16 août 2011 @ 19 h 38 min

    comment employer une personne sans pouvoir la déclarer ? en tant qu’employeur, je n’ai jamais recruté une personne ne pouvant présenter un numéro de sécurité sociale sauf s’il s’agissait d’un apprenti sortant de l’école.

    perdre des papiers arrive à nombre de personnes mais ne pas effectuer de démarches rapides pour bénéficier de nouveaux documents d’identité et sociaux est assez rare. alors, dès mardi matin, au « travail papiers ».

  3. mich@ n°1 Ellussée ♥
    16 août 2011 @ 19 h 40 min

    Votre amie doit faire une déclaration de perte au commissariat, doit le signaler aussi aux différents organismes (CPAM et autres), elle recevra des documents attestant la perte de ses papiers, qu’elle présentera à ce nouvel employeur, il ne devrait pas y avoir de problème !

    @Aurelian, j’ai eu un doute aussi, mais je ne voulais pas paraître … pessimiste !

  4. Auréliane
    16 août 2011 @ 20 h 32 min

    Je confirme, non seulement l’employeur a parfaitement le droit de faire ça, mais il en a le devoir, sinon il ne serait pas en règle avec l’URSSAF ni la sécurité sociale.

    Incroyable cette question, tu n’as jamais entendu parler de sans-papiers ? de clandestins ? de travail au noir ?

    Que ton amie aille faire la déclaration de pertes de documents au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de son domicile, et surtout qu’elle refasse immédiatement après TOUS ses papiers.

    Elle en a largement le temps, d’autant plus que la carte d’identité (strict minimum nécessaire) est gratuite. Quel est le problème ‘exactement’ ? nous dis-tu la vérité ?