5 Comments

  1. Anti-thée spirituel
    15 août 2011 @ 20 h 35 min

    Tout celà n’est qu’un prêchi-prêcha obscurantiste ! En effet, être « chrétien », celà veut dire être oint par l’huile d’onction dont la recette est donnée dans la bible (Exode 30:23).

    Mais le sens véritable a été oublié et perverti par les marchands de crédulités obscurantistes, à la seule fin pour eux de vivre sans rien foutre aux dépens des crédules.

  2. ӃҼ 尺しUイエהOҼC
    15 août 2011 @ 20 h 46 min

    PTDR ! Ca veut rien dire tout ça ! De la logorrhée verbale !

  3. danse ta vie
    15 août 2011 @ 20 h 51 min

    Je te souhaite de prendre soin de cette maison intérieure et de faire découvrir à beaucoup d’autre cette gratuité de « l’Esprit qui veut se joindre à notre esprit », pour investir cet « intérieur » de chacun, et qui est disponible tous les êtres de bonne volonté qui désirent qu’un monde de Paix et de Joie sans cause extérieure, soit possible pour tous.

  4. Dimitri Volpe
    15 août 2011 @ 21 h 03 min

    Vous l’avez bien écris ; mais en parlant pour moi-même, je ne peux pas m’appeler le constructeur de ma foi, c’est le Seigneur Qui a construit et Qui continue de le faire, moi j’essaye juste de suivre et c’est pas toujours facile ; je pense que la Foi est une Grâce…

  5. Véronix
    15 août 2011 @ 21 h 31 min

    Bonjour,

    Laissons-nous embraser par l’amour du Christ. La foi est une sensation intérieure, un ruisseau, un fleuve, qui se jette dans la mer infinie. C’est vrai que quelquefois les mots comme des murs mettent l’Esprit en boîte. Laissons à la Parole (silencieuse parfois mais parlante) tout notre espace intérieur. La foi parle à la foi par les Saintes Écritures et l’Eucharistie où nous sommes un, tous réunis dans la maison Christ.