1 Comment

  1. david G♫
    14 août 2011 @ 14 h 35 min

    Cher animateur124,
    Je vois que tu continues ta quête des « sociétés secrètes »… Le secret éveille des interrogations, des extrapolations, des divagations et autres phantasmes nourris par la curiosité insatiable de l’être humain.
    On fait parfois des montagnes de pas grand chose…(comme on dit chez moi: « c’est l’éléphant qui a accouché d’une souris ») Peut-être que je suis naïf, candide ou encore ingénu mais je sais par expérience que la vérité est plus complexe que veut bien nous asséner la rumeur…
    Je ne peux pas te dire la part de vrai, la part de faux dans cette histoire… Toutefois, je tenais à te faire remarquer que ce « réseau » existe aussi en France: les anciens des grandes écoles, de l’ENA, etc… ont connu également leurs moments de gloire (et de déchéance ;-)) à Matignon, à l’Assemblée Nationale et au Sénat…
    Sinon, cette organisation de Yale n’est pas omnipotente car elle n’a pas fourni tous les Présidents américains, n’est-ce pas? Car, en définitive, ce ne serait pas le Peuple qui décide? A moins que ce serait une illusion démocratique? Je te laisse sur ces quelques remarques…