4 Comments

  1. Miss cat
    13 août 2011 @ 15 h 03 min

    il faut aller au tribunal d’instance de ta ville et demander quelle démarche faire pour obtenir réparation de la part du garage et être dédommagé, et faire faire une attestation écrite par l’expert qui ta dit ça, pour la produire devant le tribunal.
    tu obtiendra un dédommagement, c’est sur.

  2. Gérard V
    13 août 2011 @ 15 h 05 min

    1ère chose: envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception valant mise en demeure au vendeur. Dans ce courrier tu mentionnes l’expertise et tu exiges la reprise immédiate et le remboursement du véhicule et qu’à défaut tu engageras des poursuites pénales pour mise en danger de la vie d’autrui et vice caché. Tu informes également le vendeur qu’une association de consommateurs se portera partie civile. Avec ça, je pense que cela suffira à faire céder cet escroc.
    2° S’il persiste tout de même, essaie de récupérer l’expertise ou fais en faire une autre et dépose plainte devant le p^rocureur de la République pour les motifs invoqués. Joins toutes les pièces utiles: expertise, facture d’achat, etc…

  3. pierlot2001
    13 août 2011 @ 16 h 04 min

    vice cache !!! oui mais deja 4 mois

    et voir le prix dachat
    perso j ai un doute que tu puisse recuperer ou ca peut etre long

  4. schmoufj
    13 août 2011 @ 16 h 07 min

    La réponse de Gerard V est très perspicace, juste un petit détail supplémentaire, il s’agit d’un professionnel, et il est sensé savoir ce qu’il vend.
    Il n’y a pas de limite pour la garantie contre les vices cachés, car c’en est bien un.
    Menaces le de déposer plainte auprès de la DDCCRF (direction départementale de la consommation de la concurrence et de le repression des fraudes), et s’il persiste FAIS LE . Crois moi, il risque très gros dans cette affaire (escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui, mise en circulation d’un véhicule non conforme).

    Un autre truc, essaie de joindre les garages de la région qui font la marque (y en a pas beaucoup), et suis le chemin, essaie de trouver l’ancien proprio, etc, pour savoir si ce véhicule n’a pas fait l’objet d’un accident grave le redant impropre à circuler sur la vois publique. Si c’est le cas, t’es refaite pour l’année.

    Quant à l’assurance, il doit y avoir sur ton contrat une aide juridictionnelle gratuite, certes limitée, mais néanmoins utile (passage d’un expert, conseils juridiques, rédaction de courrier, etc.)

    Un autre conseil, consulte le site http://www.autoplus.fr , plein de bons conseils.

    Bon courage et ne desespere pas.