9 Comments

  1. Natyld
    12 août 2011 @ 12 h 49 min

    Je ne sais pas si tu pourras le changer car il parait que l’on ne change pas un homme. Mais tu as ton mot à dire sur certains points comme le fait qu’il soit propre sur lui et qu’il mange sainement.
    Tu devrais essayer de voir s’il pourrait avoir des axes d’amélioration à apporter à ton mari de manière durable et en discuter avec lui. Le tout est que vous arriviez à un compromis car il a aussi son mot à dire…

  2. Abderrahim
    12 août 2011 @ 12 h 53 min

    Ma chere c’est cela les problemes de couple.mais attire son attention sur ces faits que t’as cités,sil ne change pas surtt ne te hasarde pas a le quitté prend tout ton temp et reflechis bien car le Marriage est une Benediction Divine

  3. the.Reset
    12 août 2011 @ 13 h 35 min

    Y a un truc que je comprends pas là dedans, tu l’as connu comme ça non? Donc y a bien un truc qui t’a attiré en lui, quelque chose qui fait que tu as eu envie de te marier non? Tu étais obligée ou quoi? Ca me suprends toujours qu’on découvre une personne mais totalement (pas une face cachée) après 3 ans ^^
    Ou bien alors …C’est toi qui a changé et qui ne veut plus ça désormais, c’est possible aussi après tout.

  4. alain K
    12 août 2011 @ 13 h 36 min

    Bon. Je résume. Il n’a rien à voir avec le prince charmant de tes rêves. Donc tu voudrais qu’il change totalement de personnalité pour qu’il ressemble à ce rêve que tu as fais. Or, le fait qu’il ne corresponde pas à ce rêve, tu le savais parfaitement avant de te marier avec lui. Mais visiblement tu croyais que tu avais une baguette magique qui ferait qu’il deviendrait tout autre. Et donc, au bout de 3 ans tu finis par découvrir qu’un homme ce n’est pas un paquet de glaise qu’on modèle suivant son bon plaisir.

    Vu, le contenu de ton message, il n’y a aucune chance que tu comprennes ce qui a fait que tu es tombée amoureuse de lui. Tout ce que tu veux, c’est qu’il soit « autre ». Donc le seul conseil que je puisse te donner c’est de divorcer. Car, contrairement à ce que tu écris ton homme n’a pas « aucun goût » il a juste des goûts tellement différents de toi que tu n’es pas plus capable de les comprendre, que lui te comprendre les tiens.

  5. AV 96
    12 août 2011 @ 14 h 06 min

    bonsoir
    quel âge avez vous? vous raisonnez comme une adolescente !!
    pour les jeux ; suis de votre avis il faudrais mûrir….
    pour la voiture et les dépenses courantes je donne raison a votre époux ( trop de gens friment alors qu ils mangent de la saloperies pour payé le crédit de leur voiture)
    pour le coté fringues soyez psychologue dite lui qu’en votre compagnie un peu d élégance vous ferait plaisir et sinon laissé le tranquille ( nous les homos sapiens male n attachons pas ou peu de valeur aux fringues ; exceptés les gars des îles et d’ Afrique )
    Ses économies sont peut etre pour voir l avenir plus sereinement ( achat de votre appartement ou voyage de vacances)

  6. Little Smart
    12 août 2011 @ 14 h 10 min

    Quel homme pourrait être comme tu le décris ? Dis moi ?

    Déjà pour la voiture, je lui donne raison. T’as pas besoin de rouler dans un coffre fort. Tant que ça roule, ça roule. Tu vas même jusqu’à regarder ce qu’il aime comme film !!! Et bien dit donc ! Le partage d’une vie, ce n’est pas ça, loin de là !

    Tu t’imagines ??? Tu aimes qu’il soit toujours propre, bien habillé… Mais attends ! Ce n’est pas un gentleman !

    Peut-être maintenant qu’il ne fait aucun effort pour bien paraître, mais je pense que si tu t’arrêtes sur ses moindres petits détails et que tu deviens aussi irritante pour si peu de choses, car tu l’incrimines de sa façon de vivre, tu le juges sur sa façon d’être et ça c’est pas possible.

    Chacun vit comme il vit. Autant, moi je te dis que les mecs bien fringués ça me saoule, ils ont l’air coincé du cul… Tu comprends ? Tu cherches à justifier ce qui est injustifiable…

  7. Mamamia
    12 août 2011 @ 14 h 40 min

    tu veux que ton homme soit chic et c normal,je trouve qu il est quand meme difficile,et je pense que si il t aimait il devait accepter certaines choses mais pas toutes non plus.vous devriez vous asseoier et parler posement et lui expliquer c k tu penses,lui c k il pense et essayer de trouver une solution.avant de vous marier il etait pas comme ca?il faut pas briser 3 annees de mariages,peut etre que tout rentrera dans l ordre.

    BONNE CHANCE

  8. warda11
    12 août 2011 @ 15 h 33 min

    Si tu l’as aimé au début c’est qu’il est bon pour toi, tu t’imagines qu’avec un homme tiré à quatre épingles tu seras mieux et bien c’est faux. l’équilibre de votre couple est basé sur cette différence , il est le contraire de toi donc vous vous complétez mutuellement.
    je te conseille d’essayer de t’accommoder et de change ce que tu peux, sinon gare à toi si tu le perds!
    tu le regretteras j’en suis certaine

  9. maelys
    12 août 2011 @ 16 h 31 min

    ok je te le concède, il est un peu difficile, et surtout il n’a rien de ton ideal d’homme c’est ca?
    mais dis moi, quand tu l’as connu, n’avais tu pas vu qu’il etait comme ça? vous avez dû passer quelques mois ensemble, voir meme quelques années avant de vous marier non? et tu n’as rien vu de tout ça? surtout que tu sors d’une famille où les gens ont du goût? une chose est sure tu est trempée maintenant parce que mariée à lui; pour la voiture franchement je trouve qu’il a raison, pkoi en acheter une autre si elle roule encore? voudrait juste s’assurer qu’elle est bien propre et peut etre refaire la peinture; pour les plats raffinés, fais en et propose lui, si c’est bien fait y a de forte chance qu’il s’y abonne; pour les vetements, achetes lui quelques un de temps en temps et supplie le de les mettre pour toi, juste pour te faire plaisir. mais surtout ne le quitte pas pour ca, contrairement à ce qu’on croit, lherbe est pas tjrs fraiche chez le voisin. sois patiente avec lui et je suis sure que ca ira mieux