11 Comments

  1. ptiteange ♥♀♀♥
    11 août 2011 @ 1 h 14 min

    c est vrai que cela deviens tres inquetant , aujourd hui plus de remboursement pour les lunettes demain plus de remboursement pour les dents

    et peut etre malheureusement pour dans 1 an plus remboursement des frais d hospitalisation?

    on y arrive a la medecine a 2 vitesse pour les riches et les pauvre comme aux etat unis , perso je ne trouve aps que cela soit une tres bonne influence de faire comme eux

  2. paulet_alain
    11 août 2011 @ 1 h 57 min

    je te conseille la lecture dans le « POINT »,paru cette semaine , de leur enquête sur la sécu et la gabegie dont certains profitent!
    des milliards d’euros pourraient être économisés !
    professionnel de santé depuis 36 ans ,je peut te certifier que ,à part quelques exagérations,le fond de l’article est véridique.

  3. spenser
    11 août 2011 @ 2 h 44 min

    Avec un trou béant la sécu sociale a besoin d’être réformée et vite…
    De toute façon si on ne fait rien le système mourra tout seul..
    Je ne comprend pas les gens qui râlent alors qu’ils vont laisser une dette énorme à leurs enfants.. Les générations futures ne méritent pas les dettes de leurs parents..

  4. louvoy
    11 août 2011 @ 2 h 57 min

    Jongle 28 bonjour ,

    Cela serait il une découverte , quand au faite que la droite et cela depuis longtemps veut privatiser la Sécu ? Celui qui fera cela débaptisera toutes les avenues du général de gaulle par son nom …
    La droite a elle un programme , tout privatiser et remplacer cela par les fonds de pension . Ne l’oublions pas , NS est là pour ça … Alors les lunettes , les médicaments non remboursés , les franchises médicales , les frais hôteliers , et d’autres vont venir …
    Ils commenceront par mettre les caisses de Sécu en concurrence , et puis …

  5. Jean-Jean Pilipili
    11 août 2011 @ 3 h 12 min

    Oui, et vers une guerre mondiale, une épidémie, des séismes, une vaste opération d’islamisation subliminale en maternelle et surtout le retour de Bernard Montiel avant 4heures du matin.

  6. Micdal,bloquée par Robin en bois
    11 août 2011 @ 3 h 38 min

    Cela fait des décennies que s’est programmé

  7. beau gosse
    11 août 2011 @ 3 h 59 min

    L’augmentation des déficits est liée également au vieillissement de la population.
    Tout à un prix: la santé aussi.
    Certes les médecins ont des salaires corrects mais au prix d’horaires de travail qui sont plus proches des 70 h que des 35h. (justement à cause du numerus clausus mais aussi de la féminisation de la profession).
    Savez-vous que l’assurance responsabilite civile d’un gynécologie-obstetricien atteint les 15000 € /an?
    Savez -vous qu’un anesthésiste en clinique est de garde 1nuit/3?
    Savez-vous ,que l’exérèse d’un kyste frontal est coté qzfa002 pour le tarif proche de 22€ et que cette intervention dure 3/4h, que la lésion est située sous le muscle frontal, qu’elle nécessite l’assistance d’une infirmière et qu’en l’absence de dépassement le gain pour le chirurgien et nul?
    Certes certains de mes confrères abusent mais sachez qu’il sont peu nombreux, bien connus et méprisés par le reste du corps médical.

  8. alain K
    11 août 2011 @ 4 h 08 min

    C’est evident. La stratégie gouvernementale consiste à transférer petit à petit la sécurité sociale aux assureurs, comme ils le demandent depuis longtemps. Et tant pis si une part de plus en plus importante de la population n’a pas les moyens d’avoir une complémentaire santé privé.

    Il y a d’ailleurs des signes qui ne trompent pas.. les « franchises médicales » sont supposées rapporter moins de 1 milliard d’euros par an.. soit à peu près la somme que l’etat est prête à trouver, sans problème, pour que France Television n’ai plus de pub. On voit là clairement les choix « politiques ».

    Concernant le trou de la sécu il y aurait aussi des possibilités de traitement, sous réserve d’accepter de déprimer certains grands patrons. Ainsi il y a quelques années le canard enchainé avait révélé que la commission médicale chargée de surveiller les dossiers de chirurgie réparatrice ne faisait pas son boulot. Résultat les chirurgiens faisaint passer comme chirurgie réparatrice de la chirurgie esthétique… ce qui représentait un bon milliard de dépenses indues pour la sécu.

    De même il y a quelques mois l’UFC-Que choisir a été les prescriptions médicales pour les classes de médicaments les plus vendues. elle a mis en évidence que le toubib prescrivaient principalement les nouvelles molécules, plus chères que les anciennes, même s’il n’y avait pas de justification thérapeutique à ce choix, voir dans certains cas de manière abusive, pour des molécules qui auraient du normalement être choisies qu’en « deuxième intention ». Là encore le préjudice est chiffré à un bon milliard…

    Enfin lorsque certains médecins conventionnés ont fait payer un euro de plus à leur patient, ce qui était illégal, il y a eu au moins une caisse qui a tenter d’enclencher, comme elle le devait, une procédure à l’encontre de ces médecins. Mais cela n’a pas débouché car le gouvernement l’avait interdit!

  9. Cat
    11 août 2011 @ 4 h 33 min

    à Belphego, le facho, égal à lui-même, je te souhaite de crever dans la rue, comme ces SDF que tu méprises. Y a des retours de bâton dans la vie!

    Il est hélas vrai que ce sont certains médecins qui creusent le trou d la sécu…
    Un exemple parmi d’autres:Chacun à droit à un certain nombre de Lits ds l’hôpital où il travaille, et ça rapporte!!! Surtout quand on garde les malades plus que nécessaire quand il n’y a pas de rentrée (sic). Témoignage de médecins amis, et il doit y avoir bien d’autres magouillards. Mais ne comptez pas sur Nico pour pénaliser sa « caste », il préfère s’en prendre aux petits ( les pov gars qui ont voté pour lui, en plus), comme d’habitude!.

  10. GERARD R
    11 août 2011 @ 5 h 15 min

    effectivement ,si on ne rembourse plus rien et bonjour la médecine pour les riches!

  11. louis l
    11 août 2011 @ 5 h 27 min

    il y a eu et il y a
    tellement d abus

    les cures tous les ans

    les kine qui facturent des actes non realise
    les transports abusifs
    les médecins qui font des visites non justifier
    ect…………………..

    le tout gratuit corresponds a gaspillage
    les lunettes que on remplacent tous les ans
    on est vraiment pas dans l obligation de tous changer
    les verres seulement sont rarement changes seuls