24 Comments

  1. Che Guevara ๑۩۞۩๑ Emma
    11 août 2011 @ 22 h 18 min

    Excellente question …… j’attends … je suis pour !

  2. Moune
    11 août 2011 @ 22 h 35 min

    ahahaha merci pour ce moment de rire ,mais faut comparer ce qui est comparable ,tu nous fais de la politique de comptoir la

  3. Le goulash de l´Elysée
    11 août 2011 @ 22 h 39 min

    Essayez voir et je vous l´enfile encore plus profond!

  4. bob la menace
    11 août 2011 @ 23 h 09 min

    Le RSA sert aussi à éviter cela.

  5. joliemétisse
    11 août 2011 @ 23 h 58 min

    Je complète moon , tu es un petit politicart !

  6. exprime-toi
    12 août 2011 @ 0 h 20 min

    c’est pas bien la gourmandise , il y a rien a révolté en Europe

  7. Rtger Grztg
    12 août 2011 @ 0 h 53 min

    Les tubisiens gagnent 100euros(en dinar) en moyenne de salaire, les francais gagnent 400euros quand ils ne bossent pas …
    La comparaison est un peu absurde

  8. Ephy_est_un_♂
    12 août 2011 @ 1 h 13 min

    ça fait déjà un moment que je me pose la même question!

  9. evasion 33
    12 août 2011 @ 1 h 34 min

    je lis les autres réponses et certains disent : ce n’est pas comparable, ce qui est très juste…

    attendons de ne toucher plus que 100 euros par mois et après on pourra !!!…
    vous êtes tous d’accord, évidemment ?

    car RTGER, lui, il vit avec 400 euros par mois !!!!!!!!! il va me dire comment il fait….
    il est logé, nourri chez papa, maman ?

  10. Terebellum
    12 août 2011 @ 2 h 32 min

    Tu veux te révolter pour quoi ? Il n’y a pas de bonnes raisons de le faire..
    Est-ce parce que Sarko a dit « casse-toi pauv’ con » qu’il faut se révolter ?? Est-ce parce que la France est un des pays qui s’en sortent le mieux dans la crise qu’il faut se révolter ? Est-ce parce que la retraite passe à 62 ans (alors qu’elle passe à 68 ans dans la plupart des pays Européens) qu’il faut se révolter ? Est-ce parce que la France dispose du meilleur système de santé qu’il faut se révolter ?

  11. henri64600
    12 août 2011 @ 2 h 55 min

    est ce que ça vaut le coup de se révolter pour supprimer le RSA, LES ALLOCS, LA SÉCURITÉ SOCIALE,LES CONGÉS DE MALADIES

  12. John M
    12 août 2011 @ 3 h 05 min

    C’est là où on voit que les Français sont ignorants sur ce qui se passe ailleurs… La France n’est pas le seul pays riche à être victime de la hausse des prix bande d’ignares. C’est loin d’être le pire.

  13. seabird052
    12 août 2011 @ 3 h 43 min

    srévolter pour quoi ? Pour qui ? Certainement pas pour le petit fonctionnaire Besançenot ou le clown facho Mélanchon.

  14. brunohdf
    12 août 2011 @ 4 h 18 min

    Je crois que la révolte vient de gens qui n’ont plus rien à perdre associé à un sentiment d’injustice au sens large, à un sentiment d’exaspération.
    En France, nous n’en sommes pas là ….

  15. xfile2006
    12 août 2011 @ 4 h 21 min

    Rtger : quand à comparer ce qui est comparable …le niveau de vie n’est pas le même …sinon on peut comparer avec le revenu moyen au Koweit ou au Qatar …ton « raisonnement  » est stupide …

    Terebellum : pour ta gouverne , la plupart des Espagnols partent en retraite à 58 ans …en Allemagne ils cotisent …35 ans …
    en moyenne horaire le français travaille plus que l’Américain ou l’Anglais , qui cumulent souvent plusieurs boulots mal payés …
    au niveau des grèves la France arrive en 8éme ou 9éme position des Pays développés très loin Derrière le Danemark ….
    Alors ta propagande Sarkozyste mensongére ( c’est un pléonasme ) tu peux te la garder , j’ai assez de recul et de libre arbitre pour ne pas me laisser berner par les mensonges d’une bande de racailles qui gagnent plus de 6000 euros par mois ( pour les non cumulards ) et viennent te dire qu’avec 400 euros tu peux vivre …
    la retraite moyenne est de 800 euros …soit largement sous le SMIC … pour quelqu’un qui s’est auto augmenté de 140 % et vient de se faire offrir avec nos impôts un zinc de 180 millions d’euros …faut être gonflé !!

    Toi comme tes amis de l’UMP , vous ne pensez qu’à vous ….moi ce n’est pas ce Monde la que je veux laisser à mes enfants …parce que celui que mon pére m’a laissé était plus juste et plus équitable … vous êtes pitoyables …on dirait des petits commercants poujadistes assis sur leur bas de laine ….je souhaite bien du Bonheur à vos enfants !! mais ne vous étonnez pas si un jour ils vous crachent à la g…le …!

  16. Claude D
    12 août 2011 @ 4 h 36 min

    Tu te rebelle contre « la hausse du niveau de vie et rien d’autre … » Je pense que tu as voulu dire « contre la hausse du COÛT de la vie!
    Voilà ce que c’est d’écrire plus vite que ce que son esprit est à même de réfléchir !

    En fait tous ces impôts, c’est pour assurer un certain confort de vie à nous tous, répondre aux besoins de français toujours plus exigeant, et assurer aussi le bien être de ceux que l’on « reçoit » en France et aussi de ceux qui ne veulent pas travailler … ou qui travaillent au noir…
    Savez-vous qu’il y a plus de 500 000 emplois non pourvus en France. Pourquoi ?

    Mais peut-être vaut-il mieux vivre en Afrique, ou en Chine, ou en Corée ou aux Philippines ou au Mexique, ou au Brésil, ou en Russie … ? Alors vas-y !
    Tiens au fait, aux USA, il n’y pas beaucoup de prélèvements sociaux, mais le congé maternité n’existe pas … et pour accoucher il faut débourser 4 à 5000 €uros (convertis en Dollars, tu verras) nous avons des amis dont un enfant est marié là-bas …
    Allez salut … et réfléchis un peu à ton grand malheur de vivre en France!

    Réponse :
    Entre critiquer et inciter à la révolte comme tu le fais, je ne me suis pas trompé! Et en plus tu accuses les autres de ne pas être objectifs! Moi non plus je ne suis pas toujours satisfait de tout ce qui se passe chez nous, mais à la différence avec toi, c’est que, je le dis sans appeler à la haine. Etant né juste après guerre 39/45, j’ai eu l’occasion de savoir ce que veut dire la misère et les vaches maigres, le froid, le travail physique des enfants après l’école pour aider la famille … Aujourd’hui je vois certains écervelés qui ont tout et qui disent n’avoir pas encore assez, cela m’énerve un peu … beaucoup ! Jusqu’à quel degré de possession faut-il arriver pour être satisfait? Il faut songer que plus de la moitié de la planète a faim ou n’a pas de logement décent ou de vêtement correct, sans parler des maladies qu’ils n’ont pas les moyens de combattre. Eux ils voudraient bien payer des taxes et des impôts, crois moi. Car ceux qui en paient c’est aussi qu’ils sont dans une catégorie « pas des plus défavorisés », non ? Alors ouvrons un peu les yeux au lieu de toujours se plaindre. Il fut un temps où l’on disait « mieux vaut faire envie que pitié » mais aujourd’hui c’est tellement plus à la mode de se plaindre et … tendre la main!

  17. jmchate
    12 août 2011 @ 4 h 42 min

    Ce révolter contre nos élus, oui. La différence de penser et d’actions d’avec le peuple est devenue gigantesque. Ce gens n’ont plus de légitimité puisque les lois se font a Bruxelles et non dans notre assemblée nationale. Il faut donc revoir notre organisation politique et laisser au peuple et a des représentants crédibles gérer la France. Le modèle Suisse est a cet égard bien plus représentatif et efficace…..

  18. El dentisto.
    12 août 2011 @ 4 h 59 min

    Bonne idée!Passe devant!On te suit (du regard)!

  19. Quentin
    12 août 2011 @ 5 h 10 min

    Tout simplement car il y a encore beaucoup trop à perdre, que ce soit au niveau des acquis sociaux, des droits, des libertés…

  20. Appelez moi James
    12 août 2011 @ 5 h 46 min

    Mais exactement je ne comprends pas la France ou l’esprit francais actuellement car les gens préfèrent se terrer dans leurs problèmes au lieu qu’il y ait cette unicité afin de changer les choses mais rien n’y fait…Regardez pour les retraites les gens manifestaient et après plus rien. Est ce que cela bouge tellement pour ma part pas vraiment. Les gens sont des moutons de panurges et la faute à qui à ces mêmes gens qui maugrés dans leurs coins et n’agissent pas voilà le problème. Une société qui bouge c’est grâce à tout un peuple mais nous en restons « Coi ». Et nous dérivons toujours vers les abymes pour le bien des plus riches une fois de plus. Mais là où cela risque de chambouler c’est véritablement 2012 car les gens n’attendent que les urnes une fois de plus et comme de bien entendu.

  21. Kozak
    12 août 2011 @ 6 h 25 min

    Les Tunisiens ont fait ce que beaucoup n’osent pas faire de peur de perdre quelquechose. En France, on a tellement ménagé le peuple à coup d’aides sociales en tout genre qu’il est devenu trop mou et trop pétochard. Je suis descendu dans la rue pour me révolter pour des causes que j’estimais justes. J’ai passé des nuits et des semaines entières au poste, j’ai vidé mes tripes sur le goudron. Mais je serai encore dans la rue dés que les français sortiront de leurs fauteuils, éteindront leur télé et refuseront de se laisser endormir par les belles promesses des ces incapables. Ceux qui parlent de comparaison de niveau de vie ont le QI d’une moule et le courage d’un collabo. La révolution n’a rien à voir avec le salaire moyen. C’est la révolte contre des injustices, pas obligatoirement contre la pauvreté. C’est de l’intelligence contre la paresse. Et il est temps, plus que temps… Il faut sauver les générations futures et chasser les menteurs du pouvoir.

  22. Fredy P
    12 août 2011 @ 6 h 34 min

    TROP Q.Q LA PRALINE..

  23. DENO M
    12 août 2011 @ 7 h 06 min

    parce qu’il vivent plutot bien..

  24. d p1965 d h 1948
    12 août 2011 @ 7 h 28 min

    il aime bien faire la sieste après manger