4 Comments

  1. sammamy
    11 août 2011 @ 23 h 52 min

    tout doit passer par le notaire seul habilité a régler au nom de la personne décédée. pour les droits c’est aussi lui qui vous donnera toues les indications .pour l’assurance vie, elle doit avoir une trace bancaire dans ses papiers et c’est aussi le notaire qui doit se charger de tous les comptes actifs ou passifs;il vous donnera aussi un papier pour faire le changement de situation auprès des impôts;bon courage;

  2. LAB A DONF
    12 août 2011 @ 0 h 51 min

    Bjr,

    Pour les impôts, c’est le notaire, comme tout ce qu’il y a à payer. Aux impôts, tu envoies un certificat de décès que la mairie a du te donner.

    Pour les enfants les droits de successions sont réduits, pour la part de ton père, il faut voir dans sa succession ce qui a été fait.

    Pour l’assurance vie déjà éplucher tous les documents en ta possession, généralement le souscripteur à un contrat. Les assurances vie ne rentrent pas dans la succession, les primes sont touchées par le ou les bénéficiaires précisés sur le contrat ou aux enfants automatiquement si aucun bénéficiaire n’a été noté .

    Bon courage

  3. Kait.
    12 août 2011 @ 1 h 19 min

    Si tu prends un notaire c’est la meilleure solution, il s’occupe de tout.

    Il réglera les impôts.
    Il réglera la succession avec les héritiers.

    Les droits de succession seront supportés par les héritiers. et dépendent aussi du régime matrimonial de tes parents.

    Regarde ce site il peut peut être t’aider.

    http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil27a.html

  4. toutipioupiou
    12 août 2011 @ 1 h 35 min

    d’abord je t’adresse mes condoléances comme tu es obliger de passer devant le notaire tu lui donne toute les informations là je suis d’avis de tous surtout ne te sépare pas de l’original de l’acte de décé fait en des photos copie et tu les fait parvenir à tout les organismes surtout au impôt.