4 Comments

  1. Robert
    10 août 2011 @ 12 h 18 min

    bonjour je suis ex agent imobilier je peut vous affirmer que la note d eau est du a un mauvais fonctionement du cumulus dont le changement est a la charge du proprietaire

  2. Kait.
    10 août 2011 @ 12 h 43 min

    Il y a une fuite c’est sur.

    Mais d’une part tu devrais avoir un compteur à ton nom.

    D’autre part il y a de grande change pour que tu sois obligé de payé.

    Mais ce ne sera pas ton assurance qui paiera, c’est une exclusion.

    Il faut faire vérifier cette installation et ce le plus rapidement possible, et mettre le compteur à ton nom aussi très rapidement.

  3. nenes57
    10 août 2011 @ 13 h 39 min

    Bonsoir,
    Sachez que le cumulus peut être « vétuste » mais ne consomme pals d’eau. Seul le groupe de sécurité branché sur l’arrivée d’eau froide de ce cumulus peut être deffectueux et laisser « couler » de l’eau.
    Dans tous les cas, s’il y a un compteur qui a enregistré ces consommation d’eau, c’est à votre charge Vous devez vérifier le bien qui vous ai fournit, en l’occurence ce chauffe eau, et surtout relever périodiquement vos compteurs : eau, électricité, et éventuellement gaz, de cette façon vous vous rendez compte sitôt qu’une consommation devient « hors norme ».
    Votre assureur n’est pas concerné.
    Toutefois à l’annonce de 600 m3 vous devez « entendre » cette « fuite ».
    C’est une réponse de bailleur.

  4. jm
    10 août 2011 @ 13 h 43 min

    la fuite peut venir du groupe de sécurité du chauffe eau, mais probablement vient elle d’ailleurs car tu aurais vu l’eau couler du bas du chauffe eau dans l’évacuation.
    Tu as intérêt à trouver la fuite le plus tôt possible.
    Tu vas devoir payer la facture. La seule aide viendra éventuellement du service des eaux qui peut te faire payer une partie seulement, mais cela reste bien cher tout de même. Demande éventuellement à ton proprio s’il accepte de prendre en charge une partie de la facture, mais attends toi à ce qu’il se réfugie derrière la loi.
    Bon courage.