6 Comments

  1. yorby89
    8 août 2011 @ 3 h 13 min

    parcequ’on s’américanise ….

    Il faut aussi savoir qu’aujourd’hui un chirurgien pai une assurance de 25 000 euros par an … Ce qui veut dire , impots déduits, que le spécialiste devra toucher plus de 50 000 euros pour la payer .

    De plus il doit payer des avocats pour le moindre bobo. Les gens n’admette plus que , comme dans tout métier, il peut se tromper ou mal faire.

    Si nous étions un peu plus adultes ils seraient moins contraints aux dépassements d’honoraires …

    amicalement

  2. why not ?
    8 août 2011 @ 4 h 04 min

    Dejà de 1: il n’ y a pas de trou de la Sécu!! Une raison de culpabiliser les gens et leur prendre du pognon.
    De 2: comme disait Renaud :Les medecins sont des putes et les pharmaciens leur maquereau (je crois?)
    France N1 des somniferes et calmants, une vieille politique…

  3. guillement
    8 août 2011 @ 4 h 06 min

    Parceque si je faisait autant d’heures qu’eux avec les même risque de procès dans une année moi perso je demanderais encore plus

  4. denis P
    8 août 2011 @ 4 h 07 min

    Tu as une méconnaissance certaine des métiers de la santé. Il est vrai que certains médecins pratiquent le dépassement d’honoraire, certains kiné aussi voire d’autres mais pour la plupart des personnes de ce secteur les augmentations de leurs rémunérations ne se font pas chaque année comme les fonctionnaires et ne suivent pas l’inflation.
    Pour beaucoup d’entre eux comme les infirmières libérales dont les prestations n’ont pas été relevées depuis plusieurs années et dont les indemnités kilométriques ne vont s’accoître que d’ici 2008 (4 ans de stagnation) alors que le prix du carburant a explosé dans le même temps et sachant que ce coup de pouce ne couvrira pas l’augmentation de leurs charges d’automobile, il n’y a qu’une seule issue travailler plus ce qui n’est pas difficile puisque les gens vieillissent et que l’on manque de personnels soignants… CQFD!
    Le problème reste leur temps de récupération!….Les gens sont toujours malades et pas de remplaçants….Pas question de RTT dans ce milieu. Parles aussi des heures supplémentaires non règlées dans les hôpitaux….

  5. Micdal
    8 août 2011 @ 4 h 42 min

    Tu oublies les laboratoires, les visiteurs médicaux qui augment le prix des médicaments par leur rémunération et poussent à faire prescrire les médicaments les plus coûteux, sans efficacité supérieures, les appareils médicaux hors de prix. Sans compter les rémunération pharaoniques du personnel non soignant des directions des hôpitaux
    Sans compter les exonérations offertes aux entreprises par le gouvernement et qui creusent le trou, car jamais remboursées.
    La prise en charge par les assurés français, d’étrangers non résidents qui devraient l’être par l’état ou le gouvernement de leur pays

  6. shmilblick
    8 août 2011 @ 5 h 04 min

    Tu as raison, mais souvent le ministre de la santé est un médecin, aucune profession n’a été autant augmentée ces dernières années, soi disant en contre-partie de prescription de génériques et de moins d’arrêts maladie…