10 Comments

  1. Mnémosyne
    7 août 2011 @ 13 h 41 min

    Si elle est ado et/ou que ta relation avec son père est récente, elle veut marquer son territoire. « c’est mon père à MOI et tout ce qui lui appartient me reviendra à MOI »…
    A mon avis c’est juste une période à passer.
    Mais si son père ne la fait jamais taire, il est un peu couillon aussi.
    S’il t’aime et a décidé de te faire une place dans se vie il doit lui faire accepter l’idée.
    Il pourrait pas lui dire un truc genre: « pas si on se marie chérie »…???

  2. same
    7 août 2011 @ 14 h 06 min

    elle a besoin d’une mére qui s’occupe d’elle!

  3. poipoije
    7 août 2011 @ 14 h 50 min

    D’abord est-elle sûre de tout ça ? La maison est-elle un bien propre à ton mari ? Si c’est le cas effectivement elle lui appartiendra. Les meubles ont-ils tous été achetés par ton mari ? N’a-t-il pas fait une assurance vie à ton nom ?
    Mais ce que je pense de ta belle fille, c’est que vos relations ne sont certainement pas des meilleures et que c’est donc une façon de te rejeter. Elle a probablement du mal à t’accepter auprès de son père. J’espère qu’elle n’attend pas après cet héritage pour se réaliser pleinement. bon courage.

  4. Christel D
    7 août 2011 @ 15 h 45 min

    voilà mon sentiment : chez moi il n’y a aucun tabout sur l’argent …héritage etc … je suis fille unique et j’ai clairement parlé des biens qui me reviendront , argent etc … j’ai 35 ans donc ..une femme …je ne vois pas ou est le problème ? Tout à été signifié devant notaire , ainsi RIEN ne reviendra à l’état …mais à moi et surtout plus tard à mon fils , pour qui je prendrais les memes dispositions ….Mes parents sont tout pour moi …jamais je ne souhaite leur mort bien au contraire pourquoi aller donner une partie de leurs biens , alors qu’ils ont trimé toute leur vie ??? Si dans ton coeur tu es claire avec tout cela il n’y a pas de soucis .C’est peut-etre le cas de la fille de ton mari ? Il faut en parler et vite car les histoires d’argent c’est pas tj trés cool ….

  5. Brigitte M
    7 août 2011 @ 16 h 33 min

    Elle devra attendre ta mort il faut qu’elle le sache !

  6. jeanjane
    7 août 2011 @ 16 h 47 min

    Ce n’est pas parce qu’elle le prétend que ce sera fait selon ses désirs, votre mari peut très bien faire un testament et une donation au dernier vivant. Rien ne vous empêche de prendre chacun une assurance vie sur la tête de l’autre.
    Votre mari ne dit rien pour éviter les querelles.
    Une fois toutes les démarches faites, je vous souhaite une longue et heureuse vie à tous les deux.

  7. dede 1195
    7 août 2011 @ 16 h 51 min

    et oui moi ma belle fille à 11 ans et je me soucie déjà de l’avenir le mariage ne change rien il faut passer par devant notaire pour insérer une clause de donation au dernier vivant pour la maison et les meubles
    quant à l’assurance vie ce n’est pas pareil il faut savoir quelle personne a mis comme bénéficiaire du contrat votre mari peut vous mettre 50/50 et voire aussi si vous avez un enfant en commun
    moi mon futur mari a mis sa fille comme bénéficiaire du plan épargne retraite et comme il y a douze ans de différence, la logique voudrait qu’il parte avant moi et comme je suis beaucoup plus jeune je n’aurais pas l’age de la retraite ni l’age de percevoir la pension de reconversion alors imaginez mais c’est à négocier !!
    plus tard si on a un enfant au moins je pourrais faire prévaloir mes droits par son intermédiaire
    du moment que notre futur enfant ait ce qu’il faut c’est le principal

    pour en revenir à la réaction de votre belle fille il faut surtout en discuter avec votre mari pour insérer ces clauses
    votre belle fille doit faire ca pour vous embeter ou alors vous avez de mauvaises relations depuis le début ?
    quand il s’agit d’argent, en général , il n’y a pas de sentiments ….

  8. Sou
    7 août 2011 @ 17 h 38 min

    Ne fais pas attention elle délire, c’est le cas de tout le monde autour de moi, c’est fou dès qu’on sent l’argent on perd la raison!

  9. floriano
    7 août 2011 @ 17 h 43 min

    Elle doit avoir des problèmes car la plupart du temps, une, personne ne penses pas à son héritage et n’en parle pas surtout quand son père ou sa mère est vivant, car un héritage ne remplace jamais des parents vivants. Elle peut être soit en conflit avec son père, soit ne penser qu’au matériel, en oubliant qu’avoir son père vivant est bien mieux que d’avoir sa maison ou ses meubles.

  10. zambrano c
    7 août 2011 @ 18 h 02 min

    Vous savez bien que pares vie commune de + de deux ans la compagne ( si c ‘est votre cas), a droit aussi à l’hritage?
    Voyez un Notaire et posez la quetion, ou damndez cotre comp ou époux ou en sont les choses! N ayez pas peur! la loi est la loi.. Ne vous laissez pas intimider!!!!