10 Comments

  1. geo
    5 août 2011 @ 18 h 11 min

    et qui paye la boite noire ?

  2. paramo
    5 août 2011 @ 18 h 30 min

    Ça pourrait être une très bonne idée. Mais tout dépend de qui en a le contrôle.

    On pourrait le généraliser :
    A quand une boîte noire dans chacun de nous ? Car après tout, pourquoi la Sécurité Sociale devrait rembourser les soins de ceux qui par leur comportement on cherché certaines maladies ? (fumeurs et autres)

  3. Bertrand
    5 août 2011 @ 19 h 29 min

    Les assurances sont calculées en fonction des sinistres que l’on a !.

    L’assurance se moque que l’on aille vite ou pas, puisque pour prendre la vitesse comme base !, on ne pourrait prendre en compte que celles superieures à 130 Km/H, vu qu’on ne sait jamais ou est la voiture.

    Vous remarquerez que les poids lourd enfreignent très souvent les limitations à 70Km/H mais très raremment celles à 90 Km/h. Vu qu’il leurs est interdit de dépasser cette vitesse et qu’ils ont un disque d’enregistrement.

  4. Carl Gustav Jung
    5 août 2011 @ 19 h 32 min

    Et au final, tu ferais payer plus cher lesquels ? Ceux qui ont le plus besoin de leur véhicule ? Ceux qui roulent 30 km/h en dessous de la vitesse autorisée ? Ceux qui roulent la nuit ?

  5. James Bond 007
    5 août 2011 @ 20 h 01 min

    Si c’est facultatif pourquoi pas, sinon je suis contre ce type de flicage.
    Et qu’es qui n’empêcherai pas les flics d’utiliser le système pour nous coller des prunes ?

  6. Charles Morlais
    5 août 2011 @ 20 h 50 min

    Il faudrait la compléter avec une vidéo-surveillance et une autorisation d’accès aux comptes bancaires et aux données de la carte « Vitale ». Alors, nous arriverons à ce que tout va bien dans le meilleur des monde.

  7. disquedur
    5 août 2011 @ 21 h 09 min

    ils n’ont pas besoin de ça pour appliquer des malus au mauvais conducteurs , apres le reste ça releve du flicage et ça ne sert a rien a part entamer un peut plus nos libertés car croisée avec le telephone portable et la carte bancaire et le passeport biometrique tu ne pourras meme plus pisser au bord de la route sans qu’un voyant s’allume au centre de controle !!

  8. Ramis V
    5 août 2011 @ 21 h 16 min

    c’est un peu arbitraire…

    la boîte noire ne verra pas la différence entre celui qui roule doucement mais en collant au cul d’un autre et celui qui roule vite sur une voie dégagée…

    le système du bonus/malus est encore plus juste que ça, sauf qu’il faut attendre l’accident (ou les années sans rien) pour juger le conducteur…

  9. Manu31
    5 août 2011 @ 21 h 36 min

    Si ça peut intéresser quelqu’un, pourquoi ne pas lui donner la possibilité de l’utiliser.

    Vouloir la généraliser ou au contraire interdire n’a aucun sens.

  10. MamieB suspendue 2 fois !....
    5 août 2011 @ 22 h 33 min

    ça m’arrangerait sacrément vu que je conduis très peu …. que je ne roule jamais lors des grands départs en vacances ou des ponts ….