5 Comments

  1. mouais...
    4 août 2011 @ 14 h 13 min

    eh bien, le compagnon n’a qu’à arrêter de fumer, ça doublera le budget bouffe. Il est égoïste de s’octroyer ce genre de vice alors que vous n’avez pas les moyens de payer l’électricité. La nervosité se soigne autrement et l’addiction à la clope aussi, il n’a qu’à voir un médecin (et vous aussi, vous n’êtes pas nerveuse avec tous ces problèmes ?)
    vous pouvez aussi supprimer un téléphone portable : on vit très bien sans.

    Sincèrement, très bon courage pour trouver du travail et pour supporter de tout porter sur vos épaules.

  2. Minipousse
    4 août 2011 @ 14 h 34 min

    je comprends que ce soit difficile… bon, juste un detail, tes comptes ne fonctionnent pas puisque tu comptes deux fois l’essence…
    ceci étant dit, je suis désolée pour toi… mais avant que tu rencontres ton compagnon, comment faisais tu (d’après ce que tu nous dis en ce qui concerne les impôts, l’an dernier vous n’étiez pas ensemble). Or si ton enfant a déjà fait deux ans de maternelle, il y a au moins eu un an que tu as passée seule avec lui, comment faisais tu, financièrement?
    Je vais être très dure, mais tu as fait des choix de vie, après, il faut les assumer… ta sœur s’est apparemment mariée à quelqu’un qu’elle n’aime pas mais qui lui assure un certain confort financier.. loin de moi l’idée de trouver ça bien ou mal, le fait est qu’elle a fait un choix, pas évident, d’être assimilable à une prostituée, et tu as fait le tien, d’arrêter de travailler tout en étant en couple avec un homme pas franchement riche, pas évident non plus. A chacun d’assumer ensuite.
    Si elle est déclarée seule et qu’elle vit réellement seule, elle est en droite ligne du système, il n’y a rien à redire. Si elle n’est pas réellement seule, elle fraude, avec tous les risques que cela comporte. Elle vit avec, les risques, la mauvaise conscience, le regard noir de ceux qui savent… à toi de voir si tu veux vivre avec aussi.
    quand à la séparation… là encore c’est un choix à faire et à assumer après… en sera tu capable?

    ceci étant, pour les solutions immédiates, il n’y a pas 36000 possibilité : enlever le superflu! Ce n’est pas compliqué en théorie, le superflu c’est tout ce qui ne sert pas directement à se nourrir, se vêtir, se chauffer, se soigner (et se nourrir ne se fait pas forcément à partir de produits biologiques et de luxe, se vêtir n’implique pas d’avoir un vêtement neuf à mettre, se chauffer ce n’est pas forcément à 28° et se soigner ce n’est pas non plus obligatoirement une cure thermale par an…) Donc terminé la clope. Oui, c’est dur, mais il faut parfois choisir entre fumer en manger, s’il veut vraiment fumer, qu’il essaie de taxer dans la rue ou à ses collègues. Supprimer le téléphone portable et envoyer plutôt des mails. C’est triste mais une photo d’école ne fait pas parti des biens de première nécessite. Les objets et les vêtements se réparent avant d’être rachetés. etc… Oui, ce n’est pas drôle, oui c’est dur, mais soyons clair, le monde n’est pas juste et là la situation l’exige. Si vous voulez un peu d’extra, Noël approche, vous savez quoi demander à vos proches!
    Parlez avec votre assistante sociale, en lui demandant explicitement comment font les autres familles dans votre situation… et cherchez du boulot, n’importe quel boulot, pourvu que vous remettiez un pied sur le marché du travail. Parce que là, tout de suite, c’est dur, mais si vous ne retravaillez pas, ça ne va pas s’améliorer!

    ———–
    Ne te trompe pas, je ne te juge pas, je cherche juste une solution qui pourrait te permettre de sortir de cette mauvaise passe. Je suis certaine que ce que tu as fait est très dur, et que tu as fait tes choix en n’ayant pas tellement l’impression d’avoir d’autres possibilités, et en tous les cas, d’avoir fait au mieux. Mais la situation est ce qu’elle est et il faut bien faire quelque chose pour te sortir de là, et malheureusement, à part si le gouvernement décide d’aider financièrement et immédiatement les gens qui sont dans ton état, il va falloir que tu trouves des solutions par toi même. Et là, même si c’est cruel, la solution est simple parce qu’il n’y en a pas d’autres: augmenter les entrées d’argent et/ou diminuer les sorties. Donc retrouver du boulot, même si ce n’est pas évident, même si c’est sous payé au vu de tes qualifications, et supprimer les dépenses qui peuvent être supprimées. je n’ai jamais dit que c’était facile, ni juste, ni que tu n’en avais pas déjà fait avant, mais à part comme ça, il n’y a pas de possibilité que ta situation financière s’améliore. Je répète, c’est injuste, c’est cruel, mais quel autre choix as tu?

  3. MoineCopiste
    4 août 2011 @ 14 h 42 min

    Quand tu postules pour un job de vendeuse, les réponses sont « vous avez trop d’études votre profil ne correspond pas. »
    Un petit conseil: adapte ton CV au profil du poste. Si tu es trop diplômé pour l’emploi pour lequel tu postules, rien ne t’oblige à mettre tous tes diplômes sur ton CV. Met plutôt l’accent sur ton expérience (VRP), ta motivation, tes qualités et compétences en rapport avec le poste.
    Bonne chance, et bon courage à toi. J’espère que votre situation va s’améliorer.

  4. eletine
    4 août 2011 @ 15 h 35 min

    aïe aïe aïe 🙁

  5. delamarre40220
    4 août 2011 @ 16 h 01 min

    La vie n’est pas facile, si cela peut te soulager de te confier, soulage toi!!!!