13 Comments

  1. Lise
    4 août 2011 @ 16 h 47 min

    assurance habitation avocat ? divorce et fric ? trop de ménage ? arrete de faire la femme aigrie qu s’en fout ! sois naturelle ! j’ai pas envie de te répondre même si je sais par ma propre expérience ! j’aime pas ton langage ! t’auras rien à l’amiable si tu raisonnes comme ça !

  2. Soraya
    4 août 2011 @ 17 h 21 min

    Désolée je ne sais le fond de l’histoire, moi aussi j’ai 3 enfants je suis mariée, j’aurais plutôt tendance à sauver mon mariage si je sens qu’il me 0,001% de chance avant de parler de divorce. De toute les manières si la maison n’est pas encore payée je sais pas comment vous allez vous débrouiller.

  3. Moustic
    4 août 2011 @ 18 h 15 min

    à première vue, tu veux profiter jusqu’au bout de la situation !! pas la peine de se cacher derrière les enfants, il y a longtemps qu’ils ne sont plus une excuse dans un divorce ! je pense qu’avec une attitude aussi limpide, tu vas te retrouver avec…. rien !!

  4. angeclaude
    4 août 2011 @ 18 h 38 min

    Oui n’allez pas au divorce. ce n’est pas bon pour les enfants et c’est un lien indissoluble devant Dieu.  » Ce que Dieu a uni personne ne doit le séparer »

  5. fichtre
    4 août 2011 @ 18 h 54 min

    je ne comprend pas la question :/

  6. puce215
    4 août 2011 @ 19 h 37 min

    s’il veut divorcer ne le retient pas plus c’est un enfer qui t’attends sinon!
    consentement mutuel bah pose au moin tes conditions c’est vous deux pas lui tout seul mais pense surtout et avant tout à tes enfants

  7. Sylvie B
    4 août 2011 @ 19 h 41 min

    reste sur tes positions,dis bien que tu ne veux pas divorcer…
    je t’explique,ton mari a tout faux et il le sait :

    conformément aux articles 212,213,214 et 215 du Code Civil,les époux se doivent fidélité,secours,assistance,ils assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille,pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir,contribuent chacun aux charges du mariage et s’obligent à une communauté de vie…

    tu vas à la police et tu fais une déclaration d’abandon du foyer conjugual par ton mari depuis le…
    n’oublie pas de dire qu’il s’en fout des gosses,un juge privilégie les enfants…
    tu peux même faire un courrier au juge des affaires familiales…
    tu vas gagner ton divorce et lui il le sait….
    pensions enfants tu auras et pension compensatoire aussi…
    crois moi je vois ce qui se passe pour moi…
    il veut t’imbobiner…méfie toi….

  8. Patricia M
    4 août 2011 @ 20 h 36 min

    ne te laisse pas bananee surtout pourquoi 1seul avocat attention car peut etre sont il tout les deux d accord et cet maison fait tout pour la gardee pour tes enfants et ne lui donne pas le divorce il doit absolument t aidee financierement pour les enfants exige lui cela ces bien beau il veut sa liberte pour faire le beau et toi tu dois jonglee avec tout les probleme il nest pas mature ou quoi …. ces pas logique fais gafffe

  9. Lara B
    4 août 2011 @ 21 h 30 min

    c est toi qui voie!!!! (prend un avocat de ton coté pour être moins influencé,car si tu gagnes que 450E,tu as droit à l’aide juridique)

  10. titounette
    4 août 2011 @ 21 h 58 min

    J’ai un peu de mal avec les réponses des autres intervenants. En effet, essayer de sauver son mariage n’est pas forcément évident surtout si ton mari à murement réfléchis sa décision (mon expérience perso). Même si tu y arrives rien ne t’assureras que dans l’avenir il ne reprendra pas cette décision. Il est difficile de recoller quelque chose qui s’est brisé car c’est fragilisé (comme la porcelaine). Penses également aux enfants.. Il faut les épargner et je ne suis pas sure que des bagarres sans fin pour le divorce ou même si vous vous remettez ensemble et que ce ne soit pas l’idéal soit un bien pour eux et pour vous deux.
    Je pense vraiment que tu devrais demander à ton mari ses propositions avant de te lancer. Je suis passée par un divorce en consentement mutuel (sans enfant) avec un seul avocat et tout c’est trés bien passé.
    Pour la maison, il serait effectivement mieux pour les enfants que tu la conserves (moi je l’ai gardé) mais ton mari peut te demander sa part sur la maison ce qui fait qu’il faudra que tu assumes l’emprunt qu’il reste + payer une partie à ton mari. Sauf si vous vous entendez sur les conditions du divorce.
    De plus, si vous avez la maison, tu n’auras pas que les frais d’avocat mais également de notaire.
    Si tu veux, je peux te faire part de mon expérience là-dessus par ma messagerie.
    Je peux te dire par expérience que dés fois même si c’est dur pour celui « qui reste » il vaut mieux accepter que la personne s’en aille…

  11. kavi 5
    4 août 2011 @ 22 h 26 min

    c’est pas bon le divorce

  12. Nadège T
    4 août 2011 @ 22 h 47 min

    le divorce n’est pas le top, mais des fois il est necessaire, vivre ensemble pour les enfants peut détruire les enfants.
    Et défend toi bien, il tonmari peut paraitre concilliant maintenant mais quand il verra se qu’il perdra et payera, il changera.
    1 conseil défend toi de ton coté

  13. fla g
    4 août 2011 @ 23 h 21 min

    je te conseilles de bien te renseigner auprès d’un conseiller juridique (c gratuit) car tout ton avenir en dépendra(si tu es mal conseillée, tes droits serons minimisés) le mieux c de prendre chacun son avocat, c plus équitable pour chacun(même en cas de consentement mutuel)si tu as des revenus faible, ton avocat sera gratuit.
    bonne chance à toi