14 Comments

  1. kavi 5
    4 août 2011 @ 18 h 04 min

    eh oui ils le fairont et aurons raison

  2. val
    4 août 2011 @ 18 h 48 min

    tes enfants ne vont jamais te reprocher d’avoir divorcer.. ça jamais.. si tu leur expliques la situation, ils comprendront même mieux que tu ne le penses…

  3. valllilou
    4 août 2011 @ 19 h 09 min

    j’pense d’apres moi qu’avec un consentement mutuel c’est mieux ça evite bcp d’histoire qui ne font qu’envenimer les choses puis po les ents il faut leur laisser le choix

  4. Sylvie B
    4 août 2011 @ 19 h 18 min

    si tu es prête à attendre des années….
    je préfère ne pas me prononcer,c’est tellement compliqué,vois avec ton avocat….

  5. ♥♥♥ GUEVARA ♥♥♥ COLA !!!
    4 août 2011 @ 19 h 48 min

    Fais ce que ton coeur et ta raison… sur le long terme te dicte … tu le sais !!!!

    @ Tu le sais, j’étais folle de mon mari et ne voulait pas divorcer… accepter l’amiable c’était survivre sous sa coupe et son indépendance… refuser, c’était accepter qu’il m’attaque pour faute….. je suis en passe de gagner… 29 mois de procédure !

  6. Eve
    4 août 2011 @ 20 h 29 min

    tu ne veux pas divorcer ,mais lui le veut !! les enfants ne te reprocherons pas un divorce , ils se rendront compte plus tard , de ce que tu auras fait pour eux , la bataille dans la quelle tu t’engages pour leur avenir !!! divorce ,part de ta maison , redémarre à zéro , je sais , c’est très difficile ce que je te dis , fais le ma puce ,libère toi de lui une fois pour toute , pense à tes enfants ,ils ont besoin de vivre autre chose que cette guerre qu’il y a entre leur père et leur mère !!! pardonne moi , je sais que je suis un peu dure avec toi , mais je pense aussi que tu en as besoin …tu sais que je suis passée par là avant toi et à force d’espérer j’ai perdu près de 6 ans de ma vie ..je suis sortie de ma dépression et là je me suis rendue compte de la peine et du mal que j’ai fais à mes enfants ,à vivre autant d’années avec une mère dépressive !!! maintenant , tu dois vivre pour le bonheur de tes enfants et pour toi même !!! tu vas y arriver , courage ,sois forte … je t’embrasse …

  7. joliefleur68
    4 août 2011 @ 20 h 30 min

    tu sais tres bien ce que j’en pense , mais le dernier mot doit venir de toi. tu est la seule a prendre cette cette decision et personne n’aura a te le reprocher meme pas tes enfants . Tu sais tres bien aussi qu’il faut penser a toi et a l’avenir , un jour tes enfants ne te diront pas merci d’avoir gaché une partie de ta vie pour rien .

  8. Decker P
    4 août 2011 @ 21 h 05 min

    acceptes ma chérie si votre assurance habitation prend cela en charge et surement que tu n’aimes plus vraiment demandes à ton mari qu’il te laisse par ex la maison que tu ne te retrouves pas au chomage il peut au moins faire cela et est-ce vrai qu’il soit parti chez sa mère , il ne doit pas beaucoup t’estimer s’il est parti chez elle je pense qu’il ne t’aime plus du tout alors avant que la situation soit dure accepte et trouve quelqu’un d’autre

  9. Santal
    4 août 2011 @ 21 h 47 min

    Pour tes enfants il sera toujours leur papa, j’espère qu’il s’occupera d’eux et sera présent. Le divorce c’est la séparation d’un homme et d’une femme… De deux êtres qui s’aimaient suffisemment pour faire des enfants… Pourquoi n’essayez vous pas une théarapie de couple ou un spécialiste qui essaierai de comprendre le fonctionnement de votre couple, de détecter ce qui ne va pas et vous aider à améliorer votre quotidien…

    Courage.

  10. Pretty Woman
    4 août 2011 @ 21 h 51 min

    j’ai envie de te dire peu importe qui prend la décision pcq si tu penses à tes enfants, le résultat est le même au final
    donc si tu veux éviter de les faire souffrir, choisis la procédure la plus simple et la plus rapide, donc la requète conjointe
    ils ne sont pas stupide et ont sûrement déjà compris bcp de choses; qd ils seront plus grands, tu pourras leur expliquer davantage la situation à laquelle tu as été confrontée, sans pour autant dénigrer leur papa, même si l’envie te démange
    quant à la garde, le juge vous permettra certainement de trouver un compromis, au moins un week end sur deux pour le papa, on ne divorce pas de ses enfants !!
    au niveau du boulot, je comprends ton dilemme mais tu pourras toujours refaire une demande d’agrément pour ton nouveau logement !
    courage et bisous

  11. jacques L
    4 août 2011 @ 22 h 24 min

    Les enfants ne te reprocheront rien du tout! Ne les mêles pas à cette histoire! Prends-en la responsabilité toute seule!

    T veux quoi? Payer des avocats? Chercher une faute? CONTRAINDRE un mec qui ne te veut plus à vivre avec toi?

    Ton attitude est nulle! Accepte sans plus tarder cet arrangement qui est bien pour tout le monde!

  12. esprit solidaire
    4 août 2011 @ 22 h 56 min

    Pourquoi refuser le divorce ?!
    On n’a pas le droit de retenir l’autre de force.
    Que ton mari s’occupe de ses enfants ou pas c’est son choix, du moment qu’il paye une pension, si tu le force c’est ce que tes enfants te repprocheront plus tard, ils n’ont certainement pas envie d’un père qui se force à passer du temps avec eux.
    Un consentement mutuel ne t’empêches pas d’imposer tes conditions, tu devrais réclamer la maison.
    Il n’y a rien de mal à divorcer, au contraire, celà permet de refaire sa vie et de ne pas la passer auprés de la mauvaise personne, ton mari a compris qu’il ne devait pas continuer à gacher sa vie, pour quoi pas toi ?
    Et je ne vois pas pourquoi tes enfants te le repprocheraient du moment que tu ne critiques pas leur père, les parents célibataires et les familles recomposées sont légions et les enfants n’en souffrent pas.

    http://esprit-solidaire.xooit.com
    http://dsd-asso.com

  13. Moustic
    4 août 2011 @ 23 h 18 min

    2 questions en 3 heures ?? tu cherches à nous faire pleurer ?? on ne sait toujours pas pourquoi il veut divorcer mais on sait que toi, tu t’en fous puisque tu vis à ses crochets !!

    la pierre au papa qui est parti, qui ne veut pas s’occuper de ses enfants (mais qui les aiment, surtout ne pas dire trop de mal !!) mais qui a du fric !

    et toi, tu t’accroches à une maison que tu ne veux pas (autre message « car trop de ménage ») et tu veux nous faire croire que la vente de cette maison est synonyme de chômage ?? si tu travailles à domicile, qu’est ce qui exige que tu ne le fasses que dans cette maison ??

    et j’ai failli oublier : le couplet sur les enfants « ils vont me le reprocher » ; pauvre cocotte, c’est ton amour maternel qu’ils vont te reprocher !! ça déborde de …., de quoi ? pas d’amour en tout cas !

    allez, je te laisse et bon courage aux enfants !!

  14. Patricia M
    4 août 2011 @ 23 h 58 min

    ecoutet je ne lui accorderai pas le divorce car il a faute e envers ces obligation et il le sais ces pas bien du tout ce qu il ta fais reellement il veut sa liberte et bien tiens comme ca ne lui donne pas le divorc e ces mon avis mais tiens bon sinon comment va tu faire pourquoi et tu obliger de partir de chez toie moi moi de toi je ne le ferai pas bise