8 Comments

  1. glougo
    3 août 2011 @ 3 h 24 min

    déjà en Chine, facebook est censuré depuis mars 2009 donc on peut l’accéder mais avec un logiciel spécial

    c pas nouveau que les employés tombent sur les profiles de leurs employeurs et découvrent que ce type en congé maladie… bah en réalité il était trop bourré pour venir travailler

    or quand tu fais quelques choses dans ta vie réelle ou virtuelle, tu es responsable de ton acte… facebook est un temple à la gloire du ton ego, il faut savoir maitriser cet outil remarquable, connaître ses limites..

    quand tu donnes ton intimité à des inconnus… fais attention, les gens peuvent t’attaquer très facilement

  2. ................................
    3 août 2011 @ 3 h 27 min

    Je crois que oui.

    Je travaillais en Mutuelle, en principe, si, on voyait un invalide indemnisé ne fut-ce qu’en joyeuse compagnie à la terrasse d’un café, on pouvait lui faire sauter son indemnisation pour cette journée là, plus les joyeusetés de visite chez le Médecin Contrôle etc, etc et je n’ai jamais connu personne qui l’a fait sur 22 ans, de travail. On laissait aux contrôleurs, le soin de faire leur taf.

    Alors, si les personnes qui sont engagées pour faire « contrôleur », vont sur Face Book, elles ne font qu’exploiter un vide juridique pour exercer leur métier.

    Aux gens d’être moins cons, aussi, ils tendent le bâton pour se faire battre.

  3. caka
    3 août 2011 @ 4 h 18 min

    Moi j’ai facebook, mais je fais super attention, avec les photos et les commentaire que je laisse et j’ai même pas mis mon vrai nom.
    Mias je trouve ça dommage den arriver la, ça veux dire qu’on peut pas se lacher par peur que ton employuer vienne voir ta vie privée….

  4. Sophie G
    3 août 2011 @ 5 h 12 min

    Ben tiens.
    Entre preuve et commencement de preuve, la notion est variable d’un pays à un autre.

    Un assureur qui a un doute sur une déclaration de vol de voiture par exemple ne va pas se priver de mener quelques investigations ( facabook y compris) pour confondre le fraudeur.

    Si vous étalez votre vie privée sur le Net, il faut en assumer les conséquences. A malin, malin et demi.

  5. Guevara
    3 août 2011 @ 5 h 49 min

    Normalement non !
    Heureusement, je n’y ai mis que des conneries, même mon nom est faux et mon employeur n’a pas cette adresse mail avec laquelle il pourrait éventuellement me retrouver !

  6. Prof Nico
    3 août 2011 @ 6 h 40 min

    Big brother is watching and fùcking us !

  7. Mabiala Ndembe B
    3 août 2011 @ 6 h 46 min

    Le bon droit vient du ciel par le bon Dieu lui-même:
    il avait avisé au préalable Adam et Eve.
    « Ne mangez pas le fruit interdit du paradis terrestre. »
    Adam et Eve etant des être faible naturellement,ils avaient mangé ce frauit sans occord préalable du vieux Dieu qui etait dans son cabinet d’avocat au ciel.Ha,ha,ha,ça me fait rire cette histoire sainte.
    Quand Adam et Eve avaient mangé ce fruit,les policiers du ciel les avaient arrêté et,les avaient mis à la disposition du Magistrat suprême.
    première question:
    1.Eve,
    Eve répondu:
    Oui,seigneur,
    le bon Dieu demanda à Eve,la bonne femme qui venait de pécher ceci:
    Qua-tu fait?
    Réponse:
    Monseigneur et mon Dieu,excusez-moi de vous dire que le serpent que vous avez mis au paradis m’a demandé de manger ce fruit interndit du paradis et,je l’ai mangé.
    2.Adam,
    Adam répondu:
    Oui,seigneur,
    Où es tu?
    Réponse:
    La femme que tu m’a donnée m’a dit,mange ce fruit et,tu verras et,je l’ai mangé.
    Sanction àprès etude et analyse du fait:
    le vieux Dieu avait pris des mésures pour sanctionner les deux prévenus par une sanction de la démocratie.
    Debrouillez-vous.
    Adam,de vos soeurs,vous trouverez à manger.
    Eve,les douleurs d’enfantements seront inévitables mais,je vous promets un sauveur pour le pardon des péchés et le salut eternel.
    Mon cher ami,
    pour voir,le travail n’est pas une sanction divine.il nous aide à transformer notre vie de païn à la vie d’enfants de Dieu pour une vie heureuse et eternelle.
    Allez accoucher à la maternité,c’est la procréation.Un enfant qui prend son corps physique à partir du ventre de sa mère est obligé de venir dans ce monde tout en etant en bonne santé avec son corps physique au complet.raison pour laquelle maman accepte naturellement cette souffrance mais,Jésus de Nazareth est parmi nous tel que Dieu l’avait promis.Nous devons souffrir avec Dieu,mourir avec Dieu et ressusciter avec Dieu.

    Mon cher ami,
    il y a des hommes et des femmes qui sont créés avec un don de diriger et les autres avec un don d’executer.C’est naturel.
    Toute autorité vient de Dieu.
    « Qui sait qu’il est choisi pour donner l’ordre à son epuipe,doit avant tout, être en ordre lui-même. »
    Maître egal modèle,disent les pédagogues.
    Les adultes doivent être modèle pour les enfants.C’est naturel pour assurer la moralité de la vie pulbique du monde futur,les enfants et les jeunes.
    Autre expression:
    « Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître s’il ne transforme sa force en droit et l’obéissance en devoir. »
    Mon cher ami,
    la loi nous aide à mettre de l’ordre dans la societé humaine pour progresser sur tous les plans.
    Lorsque vous constatez quelque chose qui ne va pas,il faut appliquer la loi à l’intêrét croissant que la banque utilise vis à vis de ses clients. »Le client est roi » donc,la banque ne veut pas perdre la confiance qu’elle a vis à vis de ses clients.
    Elle applique une certaine règle de politesse qu’on appelle »loi à l’intêrét croissant »
    Un client qu’on accorde un crédit mais,ne parvient plus à se mettre en ordre.
    La banque va devoir convoquer son client pour voir un adjoint commerçial qui traite son dossier afin de connaitre l’origine de la cause de non payement de la dette de la banque vis à vis de ce client pour savoir comment l’aider à mieux payer sa dette jusqu’à la date de l’echeanc qui lui a été fixée.
    Si rien ne va,la banque fait une première lettre de rappel.Si rien ne va,elle fait la deuxième lettre de rappel.Si rien ne va,elle fait la première lettre d’avis.Si rien ne va,la banque fait la deuxième lettre d’avis pour lui dire ouvertement que dans 8jours ou plus si vous ne payez pas,je serai obligé de soumettre le cas au parquet.Au parquet,nos juristes prendra le dossier du client en main pour lui rendre justice.
    Idem pour votre cas.
    Est-ce que tout est suivi avec des conseils juridiques qui peuvent aider tout le monde à s’aligne dans le courant d’une onde pure afin de produire de l’ordre tel que nos autorités politiques le veulent?
    Merci.

  8. Soleil+Flamboyant-que-jamais
    3 août 2011 @ 7 h 14 min

    Je vous avoue ma réticence d’aller sur « fesse-bouc »
    Puis j’ai ouvert un compte avec des photos de famille !
    Et autres ..des amis
    Certes n’étant plus en activité..où est le risque
    Bien sûr on est flicqué de toutes parts
    Il est certes dommageable que des contrôleurs se servent de cela pour « saquer »
    d’ailleurs il y a-t-il une loi autorisant ces contrôles ?
    là est la question