5 Comments

  1. AriG
    2 août 2011 @ 5 h 08 min

    Au lieu de te plaindre à nous, vas voir tes parents petit caliméro.

  2. Esther
    2 août 2011 @ 5 h 16 min

    Bonjour,

    J’ai vécu la même situation que toi avec ma soeur. Mon père lui a donné pendant plusieurs mois (comptées même en année) une somme d’argent pour subvenir à ses besoins, somme qu’il déduisait même de ses impôts (de l’ordre de 2 000 francs par mois).

    Moi je n’avais rien. Ma soeur en avait plus besoin que moi mais je trouve cela anormal. Mon beau-père, lorsqu’il donne une somme d’argent à l’un de ses enfants, il donne la même chose aux autres enfants, qu’ils soient dans le besoin ou pas.

    De quel droit, lors d’un héritage on a la même chose, et pas dans la vie réelle ? je considérait que ma soeur prenait une petite partie de mon héritage en quelque sorte.

    La seule chose c’est que moi je n’ai rien, rien osé dire. Ni à ma soeur, ni à mon père.

  3. amiedéçue
    2 août 2011 @ 5 h 19 min

    Il faut en parler avec tes parents. Ils ne se rendent peut-être pas compte de ta situation.

  4. Mp
    2 août 2011 @ 5 h 50 min

    C’est pas beau la jalousie entre frere et soeur. Personnellement ma mere a toujours privilegié mon frere et je m’en fiche royalement. J’aime etre independante et ne dependre que de moi.

  5. Tarzane Fondeculottologue
    2 août 2011 @ 6 h 40 min

    Non je ne trouve pas cela normal… je ne trouve pas normal que ça soit nos parents qui payent nos assurances voiture à la base… surtout à 30 ans.

    Mais aussi, j’ai été en galère et heureusement que mes parents étaient là pour me donner un coup de main… Ce que je ferais tout autant et sans hésiter pour mes enfants.

    C’est sur que leur façon d’assister ton frère, qui plus est au chomage, donc touche des assedics, touche de l’argent au black… a quand même les moyens d’avoir 3 bagnoles et 1 scoot…ça n’est pas l’aider et lui montrer la valeur des choses… Franchement quel culot !

    Quand je dis mes parents m’ont aidée… c’est me faire un chariot de courses en fin de mois par exemple. Ma mère me dit que je n’ai qu’à mieux gérer mon argent : t’as plus d’argent pour faire le plein dans ta voiture ?… Beh tu prends le bus, tu n’avais qu’à moins faire de bornes pour aller voir tes copines le we…

    Tu t’en sors pas en fin de mois ? à quoi te servent 3 voitures ?… T’as qu’à en vendre 1 ça t’aidera.

    Après, tes parents ont les moyens de le faire et ça ne les dérange pas… ton frère, ça n’a pas l’air de le faire culpabiliser alors pourquoi pas ??
    J’ai des amis qui sont aussi bien assistés par leurs parents… la différence c’est que eux, travaillent. La mère a donné un terrain, ils ont fait construire, c’est les beaux parents qui leur payent le crédit de la baraque… Et la mère, qui a une femme de ménage pour elle, leur paye aussi la femme de ménage pour eux. C’est sur que ma copine peut me dire « purée j’ai été dans tel magasin, je me suis fait plaisir, j’en ai eu pour 500€… » Mais sa soeur, elle a hérité de la maison de la grand mère… elles sont chacune bien loties.