7 Comments

  1. adèle
    2 août 2011 @ 12 h 37 min

    Ne vous inquiétez pas outre mesure, ayez confiance en la vie au lieu de vous occupez de l’après votre mort……les notaires font cela très bien.

    C’est morbide pour vous et votre entourage.

    Les lois sont faites pour protéger ceux qui restent.

    Pensez à vous, à votre guérison,

    Bon rétablissement.

  2. Rosine
    2 août 2011 @ 13 h 18 min

    Si vous êtes mariés, votre mari aura automatiquement la garde de votre enfant ainsi que le bénéfice de l’assurance vie (si les cironstances de votre décès entre dans les clauses du contrat que vous avez signé).
    Si ça peut vous rassurer, faites un testament chez un notaire. Si vous le désirez, vous pouvez le rédiger vous même et le déposer chez le notaire qui pourra le lire pour voir s’il est conforme : cette solution est la moins onéreuse, autour de 50 €.

    Par contre s’il est juste votre concubin, il n’a aucun droit légal de garder votre enfant ; dans ce cas là, le testament est obligatoire pour avoir une chance qu’il en ait la garde, mais il n’y a aucune certitude ; c’est le juge qui en décidera.

    Dans tous les cas, mieux voir un notaire.

  3. tite-lutine
    2 août 2011 @ 14 h 12 min

    rosine, tu racontes n’importe quoi!!!
    il suffit que l’enfant soit reconnu de ses deux parents!!!

    et si tu as peur pour ton assurance vie, il suffit de la mettre au nom de ton enfant

  4. sarkofage
    2 août 2011 @ 14 h 38 min

    heu là rosine c’est pas vraimentca ce que tu dis !!! Si son conjoint est le pére de l’enfant et qu’il l’a reconnu, il aura automatiquement sa garde.
    j’ai une amie qui est décédée a 30 ans elle etait séparé du pére de son fils et il n’avaient jamais été mariés, et aujourd’hui le petit est avec son papa!! quoi de plus normal!!
    Par contre si ton conjoint n’est pas le pére de l’enfant , je ne sais pas comment ca fonctionne !!!

  5. serpeboispatrick
    2 août 2011 @ 14 h 50 min

    si c’est regi par la loi française tu peux mourir tranquille que dieux t’aides à dieux ma chere

  6. krystele1978
    2 août 2011 @ 15 h 32 min

    si tu es mariée, ton mari heritera de tes biens et de ceux que vous avez en commun.
    si tu n’es pas mariée c’est ton enfant qui hérite de tes biens .
    en ce qui concerne la garde de ton enfant : si son père l’a reconnu il n’y a aucun souci !
    il faut juste faire attention, si tu vis en concubinage : si vous etes proprietaires : la maison est divisée en deux : ton enfant herite de la maison entiere, si tu decedes il herite seulement de ta part, mais s’il est petit , son pere va gerer jusqu’a sa majorité, mais quand il aura 18 ans , il peut demander à son père la part qui lui revient de sa mere!
    ton conjoint devra peut etre vendre des biens pour donner ta part !
    le meilleur conseil que je peux te donner : vas voir un notaire, explique lui ta situation et lui trouvera les réponses et les solutions !
    bon courage

  7. mf1845
    2 août 2011 @ 15 h 52 min

    si tu es inquiètes ne garde pas cette inquiètude pour toi .Fais la partager à ton conjoint cela t’honorera et n’es pas peur qu’il te prenne pour une cruche.
    Ensuite allez tout s les deux chez un notaire c’est gratuit c’est un professionnel il vous expliquera tout .Si vous semblez ne pas avoir tout compris reprenez rendez vous après avoir soigneusement mis par écrit vos questions .Avec le notaire vous ferez tout ce qui vous semblent les meilleurs décisions à prendre et ensuite vous revivrez pleinement libérez que vous serez.
    Voilà un projet qui sera possitif et que devrait faire tout COUPLE responsable