9 Comments

  1. alaska
    1 août 2011 @ 12 h 12 min

    envoie ça à Attali !!!

  2. Karl P
    1 août 2011 @ 13 h 02 min

    Ils nous prennent pour des idiots c’est clair !

  3. Frechkotz
    1 août 2011 @ 13 h 03 min

    Pour combler le déficit de la sécu:

    Chèque emploi service universel !

    A partir du 1er Janvier 2008

    SUPPRESSION de l’exonération des cotisations accident du travail / maladie professionnelle pour les personnes âgées, handicapées , aux PETITES ressources

    ( + 3,70% ) , pour 110 heures environ , base smic = + 40 Euros en plus par mois à payer en cotisations !

    Merci Sarko pour les malades atteint d’alzheimer qui sont obligés d’avoir des d’aides à domicile ! Tu ne te souviens pas : tu voulais les aider pas les faire cracher dans le bassinet !

    +
    Pour Cenglad

    Un médecin de Bordeaux, le Dr Philippe Chauveau , dans la revue le généraliste pense que le trou de la sécu est volontairement entretenu par les pouvoirs publics, pour probablement générer un sentiment de culpabilité destiné à mieux faire avaler les pillules que sont les déremboursements de médicaments , l’instauration de tickets modérateurs, la hausse du forfait hospitalier etc………….

    Indigné par ces chiffres dont il avait pris connaissance il avait demandé confirmation de la réalité des chiffres énoncés à la caisse primaire d’assurance maladie !

    Réponse de la caisse au Dr :  » En réponse à votre interrogation au sujet du déficit de la sécurité Sociale je vous précise qu’il n’est pas du ressort de la caisse primaire d’apprécier les décisions gouvernementales ; il vous appartient de saisir le ministère de la santé et des Solidarités  »

    La réponse est claire selon le Dr : les chiffres ne sont pas niés et c’est une décision gouvernemantale de ne pas attribuer ces prélévements à leur destination initiale !

  4. Cenglad
    1 août 2011 @ 13 h 43 min

    Facile…
    En mélangeant habilement du « juste » avec du « faux » tu peux mettre le doute partout c’est bien connu.
    Arrêtes de divaguer et réfléchis à ce que tu racontes !

  5. icekay
    1 août 2011 @ 13 h 59 min

    une copine en droit me l’as appris hier !!

    faut faire une revolution c’est tout !
    on se fait plumer sans rien dire,

    et s’il n’y avait que ca, on s’en sortirait pas mal

  6. L'Anglée
    1 août 2011 @ 14 h 09 min

    bravo ,tout ce que tu ecris est vrai ,mais ça fait longtemp que ça dure que fait on face à tout ça

  7. bob
    1 août 2011 @ 14 h 43 min

    Cela ne m’étonnerait pas, surtout en étant un des pays les plus riches au monde!!!
    Incroyable!!!!
    faut arrêter de cotiser alors?

  8. Madinia
    1 août 2011 @ 15 h 12 min

    As tu une source officielle, pour ça, qu’on puisse utiliser pour faire tourner l’info sans être accusé de raconter n’importe quoi?

  9. QQLP
    1 août 2011 @ 15 h 47 min

    Je suis pour la supression de cette sécurité sociale qui a dérivé en une instititution de solidarité étatique soviétiforme et trop politique que le monde entier ne nous envie plus du tout.
    Je demande à ce que la SS soit démantelée et que les compagnies d’assurance soient chargée de payer lorsque nous sommes malades. Les compagnies ne pouvant pas faire de déficit, elles trouveront le moyen de nous rembourser en fonction des dépenses et des clauses contractuelles que chacun pourra choisir à sa guise.

    A ce moment-là, finit les abus, les certificats médicaux de complaisance, la glandouille organisée, l’immigration hypocondriaque ou sidaïque, la prise en charge d’activité sexuelles dangereuses et délétaires fort onéreuses et invalidantes, le rembousement d’accidents de sport et loisirs non assurés mais déguisés en accident du travail, etc., jarrête là la liste est si longue que l’on pourrait mettre tout les toubibs de France et de Navarre à la retraite anticipée et qu’il nous resterait des milliards encore pour une fête de bicentenaire de n’importe quoi avec Djack Langue Depute tous les ans pendant un mois en fumant sous la douche comme des pompiers et en se torchant la gueule pire que des pochetrons champions du Morbihan