3 Comments

  1. Petit Coeur
    29 juillet 2011 @ 2 h 47 min

    Le moins qu’on puisse dire c’est que cet agent immobilier manque totalement de savoir vivre et d’esprit commercial !

    Oui, il faut souscrire une assurance, c’est obligatoire. La présence du garant n’est pas obligatoire. A partir du moment où c’est ta soeur, tu aurais pu fournir une copie de sa carte d’identité avec une attestation écrite et signée de sa main.

    Attention au contrat d’assurance et au prix. Tu peux en trouver une toi-même, cela se fait rapidement, même par Internet où tu peux comparer les barêmes des différentes compagnies.

    Tout dépend de la date où tu as signé le bail. Ta location prend effet à partir de la date indiquée. Tu es donc redevable du premier loyer à partir de cette date.Exiges bien le double de ce bail.

    Et l’état des lieux, il a été fait ?

    Moi, je téléphonerai à la Fnaim, si cette agence y est inscrite ou non pour demander quels sont les recours.
    Ne te laisses pas faire, c’est tout de même une drôle d’histoire.

  2. Le Korrigan
    29 juillet 2011 @ 3 h 34 min

    Un organisme appelé A.D.I.L. (Association Départementale d’Information sur le Logement) pourra te répondre.

    Contacte, ou rends-toi rapidement au bureau le plus proche avec tous les documents. Voilà comment en trouver les coordonnées :
    http://www.anil.org/adils/carte.htm

  3. Les phares jaunes!
    29 juillet 2011 @ 4 h 12 min

    Les agents immobiliers(sans aucun diplôme ni formation,en France)sont dans leur grande majorité des hors la loi que la FNAIM protège envers et contre tout!

    Quand ils tombent sur un gars qui se rebiffent,ça leur fait « tout drôle »:Hélas nous ne sommes pas assez nombreux à leur tenir tête.

    Même les assocations de consommateurs(que j’ai quittées) rebutent à les contrer malgré des dossiers bien ficelés!

    La seule grande avancée dans ce domaine aurait été que(comme dans d’autres pays,comme les USA)que la loi permette que les citoyens abusés puissent procéder à des « plaintes de groupes) » mais notre SARKO « tout feu ,tout flamme » s’est bien débrouillé pour que cette loi ne soit pas votée(suite à une pression des lobbies,amis et copains coquins..Nous ne sommes pas loin de l’ITALIE!