4 Comments

  1. Yanéa
    29 juillet 2011 @ 8 h 26 min

    Je ne peux t’apporter que quelques éléments de réponses en attendant que des « pros » passent.
    Non, le « succès » au contrôle technique n’est pas une preuve que le véhicule est en bon état. Il montre seulement que les pièces indispensables à la sécurité sont en bon état.
    Donc, ton moteur peut être sur le point de lâcher et la voiture obtenir le CT.
    J’ai personnellement acheté un véhicule avec CT, qui a fait un joint de culasse 3 mois plus tard.
    Le prix à y mettre est très aléatoire, mais je pense qu’à 300 euros tu risques d’avoir quand même des réparations à effectuer.
    Avant l’achat, renseignes toi au maximum sur les réparations effectuées dans le cadre de l’entretien (et notamment courroie de distribution, car c’est un cout élevé chez le garagiste)
    Pour le coût de l’assurance et de la carte grise, tout dépend du modèle que tu achètes et de ta situation au regard de l’assurance (bonus malus, jeune conducteur)

    Bonne chance dans tes recherches.

  2. chevelure3000
    29 juillet 2011 @ 9 h 24 min

    300 à 600 euros sans être mécano toi-même et sans ami mécanicien, c’est très très risqué. En guise d’exemple, j’ai une vieille 106 de 1996 à 180 000 km que je compte vendre au moins 700 euros pour pièces !
    Et à mon sens, cette voiture devrait faire encore 5 000 km ou 10 000 km mais guère plus…

  3. yves 01
    29 juillet 2011 @ 10 h 01 min

    le prix que tu indique c est le prix d un vélo d occasion après tu a l entretien ;l assurance,avec 35 h de cours ne me dit pas que tu peux pas travailler,ça me fais rigoler je connais plein d étudiant qui ont autant de cours et qui travaille avec des petit boulots,dans la vie il faut savoir ce que l on veut non?

  4. Coyote
    29 juillet 2011 @ 10 h 57 min

    Le remplacement de l´embrayage peut coûter tout autant que le prix d´un véhicule d´occasion.malgre un contrôle technique positif!
    Pour vérifier soi-même,mettre le moteur en marche,débrayer et enclencher une vitesse supérieur(4ème ou 5ème) et tire le frein a main,embrayer en mettant un peu les gaz.
    Si le moteur cale,l´embrayage est bon.Par contre,si le moteur ne cale pas,l´embrayage EST A REMPLACER.
    Cette vérification ne donne cependant pas le degré d´usure exact de l´embrayage.Le degré de relâchement de la pédale lors de l´embrayage au moment ou le moteur cale permet de mieux évaluer son usure.
    Si la pédale doit arriver en « bout de course » pour que le moteur cale,l´embrayage est déjà « bien »use.
    D´autre part, l´état de la carrosserie d´une occasion peut être dissimule malgré le succès du contrôle technique avec un prix comme vous le mentionnez!
    L´année et le kilométrage du véhicule joue aussi un rôle.
    Bref,je dépenserais au moins 2000 a 2500€ et une vidange de l´huile moteur tous les 10000kms, voir moins!
    A votre service.