6 Comments

  1. quiquempoissly
    29 juillet 2011 @ 23 h 58 min

    pour moi il y a un risque minime, puisque vous avez deux adresses, mais si un contrôleur est tatillon, vous aurez des soucis

  2. Wasabi
    30 juillet 2011 @ 0 h 25 min

    Comme le propriétaire du véhicule n’est pas obligatoirement la personne qui a contracté une assurance à son nom sur ce véhicule, il n’y a aucune obligation que les deux adresses coïncident.

    En revanche la police si elle est tatillonne va sûrement vous chercher des poux car vous avez déclaré deux résidences principales distinctes sur les deux documents.
    Quelle idée de mettre l’adresse de vos parents sur la carte grise !

    Vous allez devoir aller à la préfecture déclarer un changement de résidence principale et faire refaire une carte grise. Et elle risque d’être payante si vous ne pouvez prouver que vous avez déménagé il y a moins d’un mois.
    http://www.auto-selection.com/services/carte-grise/demenagement-carte-grise.php

  3. Gilles R
    30 juillet 2011 @ 0 h 49 min

    Pourquoi le vendeur s’est il servi de l’adresse de tes parents et non de la tienne … à moins que se soit la même, sinon je ne comprends pas la manoeuvre …
    Quand on achète un véhicule l’adresse qui doit figurer sur TOUS les papiers que ce soit de vente ou de demande d’immatriculation doit être l’adresse PRINCIPALE du propriétaire … tu sais, celle que tu as donné pour les impôts, et où arrivent tous tes courriers.
    Pour ton assurance c’est la même chose, il faut justifier de ton adresse … un lieu de travail n’est pas une adresse principale valide.
    L’assurance te pose immanquablement une question, à savoir le lieu exact de stationnement quotidien du véhicule assuré … donc ton adresse principale et non le département où tu travailles …
    En clair, faut rien qu’il t’arrive quoi …

  4. F-GTRD
    30 juillet 2011 @ 1 h 12 min

    Fait signé quelque chose à ton concessionnaire, comme quoi il te certifie qu’il n’y a aucun risque. En cas de problème, tu pourra te retourner contre lui (je pense).

  5. Manu31
    30 juillet 2011 @ 1 h 47 min

    Change la carte grise. L’assurance se base sur l’adresse pour étblir le risque, donc la prime. Si tu déclares une adresse à l’assurance et une autre comme adresse de résidence (sur la CG), tu donnes à ton assureur la meilleure des raisons de te refuser l’indemnisation en cas d’accident.

    Et en plus, c’est gratuit le chagement d’adresse, donc il n’y a pas à hésiter.

  6. whisky
    30 juillet 2011 @ 2 h 31 min

    comme cela a déjà été dit,
    le fait que l’adresse de l’assurance et l’adresse de la carte grise soient différentes ne pose pas de problème
    par contre, pourquoi avoir noté l’adresse de tes parents sur la carte grise ? si j’étais toi, je ferais changer ça tout de suite