10 Comments

  1. KOHEN
    29 juillet 2011 @ 21 h 16 min

    tu c koi demisione se son pa les seul enploiyeur I monde
    le travaille en a
    je te souhait bonne chance ds ta vie et ne te bousie pa la senter pr des salop

  2. pasnaive
    29 juillet 2011 @ 21 h 19 min

    et calme !!pas de peur à avoir !!organise toi et donne leur ton emploi du tps!!!moi ds mon cas qd je sens le vent tourné je deviens très calme et très minutieuse et comme j’ai tjrs eu un 6eme sens je suis mon instinct

  3. Abder رمضان مبارك سعيد
    29 juillet 2011 @ 21 h 36 min

    C’est la description de l’esclavage moderne !

    Je pense qu’il faut partir !
    Bien à toi !

  4. Bluemalaka
    29 juillet 2011 @ 22 h 03 min

    Vous êtes déjà en dépression. Il est temps de vous soigner. Allez voir votre médecin et prennez un arrêt maladie puis parler au médecin du travail de vos conditions d’emploi.
    N’y laisser pas votre vie et votre santé. Faites des recherches pour trouver un autre emploi. Dans votre profession, vous avez des possibilités d’emploi assez facilement alors profitez que votre arrêt maladie pour rechercher un nouvel employeur.
    Tennez bon. Vous n’avez qu’une vie. Une petite étoile pour vous dire que je pense à vous.

  5. Ben Mansour S
    29 juillet 2011 @ 22 h 30 min

    Si vous êtes sûr qu’il y a des abus de la part de ce couple, il faut, tout d’abord, leur faire comprendre que vous êtes un être humain comme eux : droits au respect, droits au repos hebdomadaire.
    En outre, il faut leur faire comprendre qu’il y a des clauses de services entre l’employeur et l’employé.
    Si après tout cela, les abus demeurent, alors, je vous conseille vivement, et dans votre intérêt,d’aller à la recherche d’un autre travail dans lequel, vous vous sentirez respecté .

  6. toutipioupiou
    29 juillet 2011 @ 22 h 56 min

    tu va chez ton docteur, et tu lui demande un arrêt de travaille, vu que tu es a bout. ensuite tu demande à tes employeurs de te dire ce qui va pas
    et que tu n’ai pas un larbin, et encore moins une esclave. que si ils étaient pas contant qui te vire. plutôt que de te faire des réflexions désobligeante ne fait pas de déprime pour des cons.
    ça vaut pas le coup. tu donne par lettre recommander, ta démission pour cause incompatibilité relationnel et d’humeur, lunatique de leurs parts.

  7. Paprika à la ouane againe
    29 juillet 2011 @ 23 h 44 min

    Je n’ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, mais si tu es calée en informatique pourquoi ne suis-tu pas une formation diplomante qui te permettra d’acquérir un boulot plus valorisant et qui utilisera tes compétences à un niveau supérieur. Tu es courageuse et bosseuse je te souhaite de t’en sortir, tu mérites mieux que ça.

  8. josybea
    30 juillet 2011 @ 0 h 11 min

    Je pense que vous avez confondu amitié et relations de travail. Ce sont vos patrons, pas vos amis, même si vous aviez une relation tout à fait cordiale.
    Donc il faut remettre les pendules à l’heure, exiger que vos horaires soient précisés dans votre contrat. Vous pouvez vous faire aider par une consultation juridique gratuite (Maison de la Justice et du Droit, ou permanence en mairie), et n’hésitez pas à faire une lettre recommandée pour mettre à plat tous les dysfonctionnements.
    Si vous souhaitez partir, vous avez la solution de la démission mais aussi celle d’aller au Prud’hommes si vous démontrez qu’on vous y a poussé par du harcèlement moral et qu’en réalité cela doit être requalifié en licenciement abusif, avec les indemnités que cela comporte. Surtout, même si vous démissionnez, ne vous faites pas avoir sur le solde de tout compte, l’employeur vous doit par exemple l’indemnité de congés payés (10%).
    Vous devez tenir une fiche de planning hebdomadaire voire quotidienne, et chaque semaine ou chaque jour, noter les heures réellement effectuées et faire valider cette fiche par une signature de vos patrons. S’ils refusent de signer, c’est qu’ils vont refuser aussi de payer….Donc stop aux heures supplémentaires. Cessez d’être corvéable à merci. Et je ne comprends pas bien quand vous parlez de 6 trajets, avec votre propre voiture ? est-ce qu’ils vous payent une indemnité kilométrique ?
    Je suis d’accord aussi avec la personne qui vous a conseillé d’aller voir un médecin. A vous lire je pense que vous êtes dans un état de stress intense et d’épuisement moral, un petit « coup de pouce » médicamenteux pour quelques semaines vous aidera à retrouver vos moyens et assez de force mentale pour faire face à cette situation et ne plus vous laisser piétiner.
    Et allez vous inscrire à l’ANPE (pas besoin d’être au chômage pour cela), un conseiller vous aidera à faire des recherches pour changer d’emploi, voire peut-être faire une formation pour vous diriger vers un autre métier.
    Bon courage.

  9. Eraser
    30 juillet 2011 @ 0 h 39 min

    Bonjour,
    En lisant votre question je relève plein de qualité que vous avez en vous.
    Vous êtes quelqu’un de formidable et vous faites le plus beau métier du monde : Vous vous occupez des enfants. Vous êtes sensibles et vous avez le sens du devoir. Vous savez vous rendre disponible et vous pouvez vous déplacez facilement.
    Voilà des qualités recherchées par énormément de parents.
    Vos employeurs (ces parents-là sont vos employeurs), il ne faut pas confondre) ont trahi votre confiance.
    Vous pensiez avoir établi des relations amicales et vous vous rendez compte que tel n’est pas le cas. C’est de la trahison et c’est peut être cela qui vous fait le plus de mal et qui rend votre décision plus difficile à accepter. Arrêter de vous occuper de leurs enfants.
    Ma maman est assistance maternel et subit parfois des parents qui se prennent pour des patrons. Elle est obligé dans ce cas d’arrêter de s’occuper des enfants et pour elle c’est un déchirement.
    Elle a temps souffert qu’aujourd’hui elle a de moins en moins d’état d’âme à le faire et mets les « oh là » dès que les parents commencent à bouleverser l’emploi du temps.

    Il te faudra du courage pour changer d’employeurs mais tu pourras compter sur nous tous pour t’en donner à chaque étape. On suivra tes questions si tu le souhaites.
    N’oublie pas c’est eux, les parents, qui ont le plus besoin de toi et pas l’inverse.
    Des enfants à « garder », il y en a à la pelle !
    Alors ne t’ennuie pas avec eux. Tu es la seule à faire ce choix mais ne te laisse pas faire et n’accepte plus les réflexions. Dès que tu entends quelque chose qui ne te plait pas , relève le gentiment et calmement et tu verras qu’ils changeront de ton.
    Tu es quelqu’un de fort et tu peux y arriver. Et quand tu l’auras tu te diras que tout ça n’était pas si dur.

    Sur Internet tu trouveras pleins de parents qui cherchent des nounous !!! Regarde le lien que je t’ai mis (recherche assistance maternel 86).
    Apparemment c’est très recherché !c Alors vas y fonce !

  10. macricha
    30 juillet 2011 @ 1 h 07 min

    essaye de voir un médecin et voir si vu les circonstances il peut de faire un arrêt maladie même si c’est que quelques jours, ça te permettra de respirer un peu et de peser le pour et le contre !
    un conseil, si tu peux ne démissione pas et fait trainer tes arrêts maladies pour bien les faire chier ! c’est pas uniquement pour les emmerder que je dis ça c’est que si tu démissiones tu te retrouveras sans rien du jour au lendemain !
    pour info mon mari c’est mis en arrêt maladie presque 2 mois en attendant la fin de son CDD car vraiment moralement ça n’allait pas du tout et surtout il était très fatigué (+ de 60h/semaine en supermarché !) et pourtant on est pas de ce genre à « profiter » mais finalement plutôt que de tomber en dépression, vaut mieux relativiser !

    Bon Courage

    tu peux appeler aussi la médecine du travail ou l’inspection du travail pour te renseigner sur tes droits !