14 Comments

  1. LugdunumàLutèce
    26 juillet 2011 @ 4 h 06 min

    Parait qu’ en Allemagne, avant guerre on ne devait pas siffler le « Deutschland Uber Alles ».
    Ils ont trouvé la solution en changeant leur Hymne.

  2. La recession avec les dents
    26 juillet 2011 @ 4 h 42 min

    Ah bon et c’est quoi le rapport entre les résistants, la première guerre mondiale et de mecs qui sifflent la marseillaise pendant un math de foot ?

    Bon bien que ton argumentation n’ai pas vraiment de sens je vais répondre à la question.

    la marseillaise est un symbole, rien à foutre des symboles, et puis on le droit de ne pas aimer la france, car la france ce n’est pas que des beaux résistants, la france c’est aussi le pays ou en 1961 on jetait les arabes à la seine, c’est la france des collabos, c’est la france qui laisse crever les sdf dans la rue et et met les immigrés dans des ghettos, c’est la france qui a coloniser l’asie l’afrique et l’amérique tuant sur le passage les autochtones etc etc …

    J’en ai rien à foutre des symboles des hymnes ce qui compte ce sont les être humains !

    « si tu n en a rien a faire de la france, pourquoi tu restes ici? va dans un autre pays,non? »
    J’emmer** les hymnes de tous les pays ! et la france est mon pays autant que le tient et je l’aime certainement plus que toi, car moi j’ai compris que la france ce n’est pas un drapeau ou un hymne c’est beaucoup plus, mais cette connerie de patriotisme est vraiment ridicule. Tout comme il est ridicule de refuser de voir ce qu’est vraiment la france comme tu le fait … car la france c’est pas toujours beau à voir. Il y en a qui on déjà essayer de réécrire l’histoire ….

    « patriotisme il ne savent pas a quoi ça sert »
    Ah a part aller tuer son voisin teuton ça a servit à quoi le patriotisme ?

    Et surtout, surtout ce qui le fait marrer c’est ceux qui jouent les vierges effarouché devant les sifflement de l’hymne sont les mêmes qui piétinent les valeurs de la france gravée sur chaque fronton de mairie : liberté, égalité, fraternité !!

  3. jaja64
    26 juillet 2011 @ 4 h 47 min

    nous les basques ont les pas choqué !

  4. boums
    26 juillet 2011 @ 5 h 36 min

    Parcequ’il n’ont aucune estime de leur paus et qu’il ne se rendent pas compte du patriotisme il ne savent pas a quoi ça sert ….Des neuneu quoi!!

  5. Alain S
    26 juillet 2011 @ 6 h 02 min

    C’est bien ton constat, sais-tu par contre que bientôt tout cela ne le sera plus gratuit. Tous ce que des génération de Français ont obtenu par la lutte et en payant des impots, est en train d’être vendu au nom du « capitalisme sauvage » euh on dit « libéré » (liberté pour détruire (?).
    Cela me choque mille fois plus que des débiles de supporters (pléonasme) prêt à se battre à travers un évênement sportif.
    Et tous les moutons (non sportifs) prêts eux à se battre quand la presse (complice) relait une débilité. L’honneur du pays c’est de résister à un agent double à la t^te de notre pays, c’est bien plus grave que des demeurés sifflant un hymne.

  6. Life On Mars
    26 juillet 2011 @ 6 h 51 min

    – La France vends des mines anti-personnelles.
    – La France de l’arche de zoé a voulu rapter des enfants.
    – La France a réduit a l’esclavage bien trop de gens.
    – La France a soutenue et soutient des dictatures.
    – ….

    tout n’est pas rose non plus, et je déteste la marseillaise, dont les paroles seraient interdites si un rappeur l’avait écrite.

    Mais je ne hais pas la France, c’est pas le paradis, et j’ai le droit de critiquer (qui aime bien châtie bien.)

  7. pitbull
    26 juillet 2011 @ 7 h 35 min

    tu sais dans la vie ya les dominant et les dominés!!!!
    je te laisse deviner dans quelles categories tes français sont!!!!

  8. Rassamy N
    26 juillet 2011 @ 8 h 02 min

    Parce qu’il y a plus urgent qu’un hymne sifflé.L’économie mondiale est au bord de l’effondrement,la guerre contre l’iran se précise,le chômage explose partout en Occident,les pays du Sud crèvent de plus en plus la dalle,les Palestiniens vivent dans un camp de concentration à ciel ouvert….et les dirigeants de ce monde veulent à tout prix installer le NOUVEL ORDRE MONDIAL..voila pourquoi il y a plus urgent qu’un hymne sifflé.
    Tout ce que tu as cité est spécifique à la France mais en train de disparaitre,personne ne fait rien pour les garder ni les protéger.
    et puis merde,je ne pleurerai pas si un hymne sanguinaire et guerrier se fait siffler!!

  9. Maya
    26 juillet 2011 @ 8 h 49 min

    Déjà et d’une, il est ridicule de défendre les valeurs de la France et d’être choqué qu’elles soient mises en application. La France s’est développée pour devenir une démocratie où chacun a le droit d’avoir son opinion, même sur son propre pays. Comment peut-on tomber dans un tel paradoxe d’être patriote de sa démocratie et de ne pas supporter qu’elle soit remise en cause? C’est l’essence même de la démocratie. Donc moi ça me met mal à l’aise quand la marseillaise est sifflée mais c’est un sentiment personnel, je laisse chacun avoir son propre point de vue sur la question et je ne peux donc pas aller jusqu’à être choquée. De plus, la marseillaise est un symbole qui a été mal choisi à mon humble avis. Une marche de guerre à la base, écrite par un aristocrate, qui a été détournée de son but premier dans un contexte révolutionnaire qui était loin d’être tout rose. Je déteste les paroles de cet hymne, je le trouve agressif, laid, et malsain. Et ça n’enlève rien à mon sentiment de patriotisme.

  10. op o
    26 juillet 2011 @ 9 h 20 min

    je t’invite à visiter ce lien pour bien comprendre ce qui se passe aujourd’hui pour la france:
    http://www.dailymotion.com/video/x3hf3a_genocide-algerien-1945-la-france-en
    Malheureusement c’est pas tout ce qui s’est passé dans l’Histoire de la France.
    J’aime la France d’aujourd’hui mais que peut on dire de la France d’hier qui refuse de présenter ces excuses.
    On ne cherche pas d’indemnisation pécuniaire, on cherche à présenter des excuses pour notre identité et pour notre civilisation qui a beaucoup souffert de la barbarie française.
    On est prêt à tourner la page, puisque notre salutation est Paix = Salam.

  11. chibros_2000
    26 juillet 2011 @ 10 h 00 min

    ecoute moi ami furet99, je comprends que tu sois choqué par ces sifflets imbéciles et venant de parfaits cretins. mais tu sais compter les morts n a jamais été un argument et opposer les morts des uns aux morts des autres dans des guerres qui pour leur totalité ont servi à defendre des nantis et des privileges economiques, ce n est pas une solution.
    Je ne suis pas un patriote invétéré mais j estime que siffler un hymne quel qu il soit, dénote du manque de respect le plus total et ces sombres cretins qui pour la plupart d entre eux pleureraient comme des fiottes s ils etaioent obligés de rester ne serait ce qu un mois dans le pays de leur parents, eh bien ces sombre cretins ne sifflent que leur impuissance, leur incapacité à faire quelque chose de leur vie.

  12. daniele
    26 juillet 2011 @ 10 h 22 min

    Beaucoup confondent la France et le gouvernement Français… Pour ma part la France est occupée. Sarközy et son gouvernement kasher au service d’Israel et d’oncle Sam ce n’est pas la France pour moi. La France c’est beaucoup plus que ça. La Marseillaise n’appartient à personne d’autre qu’au peuple d’ailleurs…

  13. Dirty
    26 juillet 2011 @ 11 h 15 min

    Dis, pour toi, quand on habite quelque part, il faut forcément qu’on aime le pays dans lequel on se trouve, sinon on doit partir ?
    Moi, sans non plus haïr la France, il y a plein de choses que je trouve très critiquables dans son passé et son présent, et la marseillaise est un des symboles de ce que je n’aime pas, dans la France.
    Si tu vois si bien les côtés positifs (que tu énumères) du pays, pourquoi te mets-tu des œillères pour les côtés négatifs ? As-tu un quelconque sens critique ?

  14. Daphné
    26 juillet 2011 @ 11 h 43 min

    Parce que la Marseillaise sifflée, c’est directement à nous et sur notre sol que cela est adressé, comme d’une déclaration de guerre.
    Les maghrébins bien que logé, nourrit se moque des Français.
    Bientôt ont n’aura plus qu’une solution voté LE PEN