8 Comments

  1. globuli
    26 juillet 2011 @ 6 h 50 min

    c’est quoi cette secte?

  2. Stephanie de Montnaco
    26 juillet 2011 @ 6 h 51 min

    Non, pour moi il n’y a pas de malaise :

    un homme d’église a le droit biblique de se marier s’il le désire, mais ce n’est pas une obligation!

    D’ailleurs tous les apôtres étaient mariés, même Pierre :

    1 Corinthiens 9:5 N‘avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?

  3. carolaluciole
    26 juillet 2011 @ 7 h 50 min

    je te rappel que sous les médicis le pape (un médicis aussi ) était marié !

  4. fakriniseb
    26 juillet 2011 @ 7 h 56 min

    je ne comprend pas bien ta question,
    de quel malaise parle tu ?

    tu sous entends : pourquoi les hommes d’église sont célibataire alors que visiblement leur mariage pourrait être autorisé ?

    il ne s’agit pas d’un malaise, seulement d’une situation que l’église catholique n’accepte pas,

    ceci dit, je serai tout a fait pour le mariage des hommes d’église, après tout, ce sont des hommes avant tout, et être marié ne serait pas néfaste à leur engagement voir même ce serait un plus si on considère le soutient et l’aide de leur femme…

  5. Gérard Mantord
    26 juillet 2011 @ 8 h 07 min

    « Il n’est pas bon que l’homme soit seul »
    Je n’ai pas le temps de retrouver le verset mais il dit en gros: »Il faut se marier (avec une femme, pour un homme, bien sur) pour ne pas être tenté, mais c’est mieux de ne pas se marier pour se donner entièrement à Dieu seul… »
    Le célibat obligatoire des prêtres est une invention de l’homme, il entraîne des moeurs cachés (pédophilie, tunnel secret donnant sur le couvent d’à coté, ….). Il y a des gens qui n’auront pas « besoin » de femmes, et ceux là peuvent se donner entièrement à Dieu (idem pour les femmes d’ailleurs), mais on ne peut en aucun cas obliger le célibat…

  6. De H
    26 juillet 2011 @ 8 h 59 min

    a propos du mariage des prêtres. si l’église catholique à interdit le mariage de ses ministres, c’est uniquement pour qu’au moment de son décès, il n’y ait pas d’héritier possible et que tout ses biens reviennent au clergé.

    encore une fois, les règles des religions sont des règles HUMAINES ! pas divines.

  7. Calypso
    26 juillet 2011 @ 9 h 18 min

    pourquoi un homme d’église ne pourrait-il pas se marier ? Abraham servait Dieu et il était marié, non ?
    C’est le Vatican qui a inventé le célibat des prêtres, ainsi que les indulgences. Cela ne vient pas de Dieu. C’est pourquoi Martin Luther, le Réformateur, a dénoncé ces choses.
    La Bible le dit, d’ailleurs : « si tu ressens le besoin d’une femme, épouse-la ».
    J’attends avec impatience que le Vatican abroge cette loi imbécile qui fait de ses prêtres des castrés. Et je n’ai pas vu à ce jour qu’un prêtre catholique soit un meilleur prêtre qu’un protestant, alors que les pasteurs protestants sont mariés. En plus, un pasteur, lui au moins, comprendra les problèmes des parents, des époux, etc… puisqu’il a lui aussi une vie de famille, tandis qu’un prêtre catholique est incapable de comprendre, vu sa vie de célibat. En effet, comment un célibataire voudrait-il comprendre ce que signifie la vie en couple ?

  8. gen
    26 juillet 2011 @ 10 h 00 min

    oui un grand malaise pour l’église catholique qui prouve qu’elle fait partie de Babylone la grande

    car il est dit :
    (Révélation 18:2) 2 Et il a crié d’une voix forte, disant :  » Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï […]

    nous en avons preuve avec :

    (1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité […]

    voyez vous le rapprochement de ses verset?
    beaucoup en sont aveugles!!!