4 Comments

  1. Jamydefix
    21 juillet 2011 @ 13 h 56 min

    Absolument.
    C’est même déjà fait avant 14 ans quant aux produits made in china,india,korea etc.
    Ils se vendent chez nous et sont donc légaux.
    C’est d’ailleurs ce qui fait les fortunes de certaines entreprises international depuis longtemps.

  2. Alain
    21 juillet 2011 @ 14 h 03 min

    non

  3. LUC C
    21 juillet 2011 @ 14 h 27 min

    Le problème, c’est la mondialisation à outrance. Avec des salaires qui se situent aux alentours de 100 Dolars par mois, pour un ouvrier, vous comprenez bien , que machine ou pas, ce n’est pas jouable. Seulement, il reste une carte à jouer, celle de la qualité. Une paire de chaussure made in china durent trois mois! la mème, made in italy ou france durent deux ans. Certes ce n’est pas le mème prix, 15 EUROS pour le bas de gamme, 100 euros pour le haut.En dessous de ce prix, on ferme l’usine et on part en Chine. Alors il faut choisir, maintenir l’emploi en acceptant de payer un peu plus, ou laisser délocaliser!

  4. RIA
    21 juillet 2011 @ 14 h 31 min

    Allez les mioches au boulot il faut payer la retraite des grands parents et la maison de retraite des arrières grand parents…et on sait que le coût de ces maisons est bien au dessus des retraites moyennes….5000€ par mois pour une pauvre Alzheimerienne de la famille ….

    Allez les petits dès 4 ans, au boulot.

    notre société marche sur la tête non?….des quantités de gens au début des pensions de retraite n’avaient pas versé une cotisation…bien d’autres n’en versent pas actuellement……